Rechercher dans ce blog

mardi 16 aoรปt 2022

๐“’รฉ๐“ฌ๐“ฒ๐“ต๐“ฎ ๐“Ÿ๐“ฒ๐“ฟ๐“ธ๐“ฝ ~ ๐“œ๐“ธ๐“ท ๐“ช๐“ฌ๐“ป๐“ธ๐“ซ๐“ช๐“ฝ๐“ฎ




{parution le 17 aoรปt 2022 aux ร‰ditions Calmann-Levy}

Aprรจs le dรฉcรจs de leur fille Zoรฉ, le couple d'Izia et Etienne ne tient plus le coup.Etienne se rรฉsigne ร  quitter l'appartement familial, celui qui a vu grandir sa petite fille fauchรฉe ร  l'รขge de 8 ans par un chauffard. Izia, elle reste vivre dans le souvenir de sa toute petite, prรจs de sa chambre restรฉe intacte avec son dรฉsordre et ses odeurs. Comment se reconstruire, comment vivre ou plutรดt survivre ?

Comme toujours, je ne sais pas ร  quoi m'attendre en ouvrant ce livre. Je suis rapidement submergรฉe par les รฉmotions, dรจs les premiรจres pages ร  vrai dire... Tout est รฉcrit avec beaucoup de dรฉlicatesse et de justesse. Tant de justesse que je me demande si ce rรฉcit n'est pas un peu autobiographique.

Je suis chamboulรฉe et bouleversรฉe, ce livre est un tsunami qui me laisse sens dessus dessous. Mon petit cล“ur peine ร  s'en remettre. Cette lecture de la rentrรฉe littรฉraire me marquera longtemps. Mes mots semblent si faibles par rapport ร  la force de ce rรฉcit...

Le tout est assorti d'une plume affรปtรฉe et dรฉlicate que je dรฉcouvre. 

Je conseille ce roman ร  un public averti. Choisissez votre moment pour lire ce roman. Votre cล“ur de lecteur ne s'en sortira pas indemne.

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques, 

Djustinee 

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire