Rechercher dans ce blog

samedi 20 aoรปt 2022

๐‘ถ๐’„๐’‚๐’“ ๐‘ณ๐’‚๐’๐’ ~ ๐‘ณ๐’† ๐’”๐’‚๐’๐’๐’





{parution le 18 aoรปt 2022 aux ร‰ditions Plon}

๐˜“๐˜ข ๐˜›๐˜ฆ๐˜ฏ๐˜ต๐˜ข๐˜ต๐˜ช๐˜ฐ๐˜ฏ ๐˜ฅ๐˜ฆ ๐˜ด๐˜ข๐˜ช๐˜ฏ๐˜ต ๐˜ˆ๐˜ฏ๐˜ต๐˜ฐ๐˜ช๐˜ฏ๐˜ฆ. ๐˜“๐˜ฆ ๐˜ต๐˜ช๐˜ต๐˜ณ๐˜ฆ ๐˜ฑ๐˜ข๐˜ต๐˜ช๐˜ฆ๐˜ฏ๐˜ค๐˜ฆ ๐˜ด๐˜ถ๐˜ณ ๐˜ถ๐˜ฏ ๐˜ต๐˜ณ๐˜ฐ๐˜ต๐˜ต๐˜ฐ๐˜ช๐˜ณ, ๐˜ฅ๐˜ฆ๐˜ท๐˜ข๐˜ฏ๐˜ต ๐˜ถ๐˜ฏ๐˜ฆ ๐˜ญ๐˜ช๐˜ฃ๐˜ณ๐˜ข๐˜ช๐˜ณ๐˜ช๐˜ฆ, ๐˜ฅ๐˜ข๐˜ฏ๐˜ด ๐˜ถ๐˜ฏ ๐˜ฃ๐˜ข๐˜ค ๐˜ฅ๐˜ฆ ๐˜ญ๐˜ช๐˜ท๐˜ณ๐˜ฆ๐˜ด ร  ๐˜ถ๐˜ฏ ๐˜ฆ๐˜ถ๐˜ณ๐˜ฐ.

๐˜‘๐˜ฆ ๐˜ด๐˜ถ๐˜ช๐˜ด ๐˜ฑ๐˜ญ๐˜ข๐˜ฏ๐˜ตรฉ ๐˜ฅ๐˜ฆ๐˜ท๐˜ข๐˜ฏ๐˜ต ๐˜ญ๐˜ฆ ๐˜ฃ๐˜ข๐˜ค. ๐˜‘๐˜ฆ ๐˜ฏ๐˜ฆ ๐˜ค๐˜ฐ๐˜ฎ๐˜ฑ๐˜ณ๐˜ฆ๐˜ฏ๐˜ฅ๐˜ด ๐˜ฑ๐˜ข๐˜ด ๐˜ค๐˜ฆ ๐˜ฒ๐˜ถ๐˜ฆ ๐˜๐˜ญ๐˜ข๐˜ถ๐˜ฃ๐˜ฆ๐˜ณ๐˜ต ๐˜ง๐˜ฐ๐˜ถ๐˜ต ๐˜ญร . ๐˜“๐˜ฆ ๐˜ฑ๐˜ญ๐˜ถ๐˜ด ๐˜จ๐˜ณ๐˜ข๐˜ฏ๐˜ฅ รฉ๐˜ค๐˜ณ๐˜ช๐˜ท๐˜ข๐˜ช๐˜ฏ ๐˜ง๐˜ณ๐˜ข๐˜ฏรง๐˜ข๐˜ช๐˜ด ๐˜ง๐˜ข๐˜ช๐˜ต ๐˜ญ๐˜ฆ ๐˜ต๐˜ณ๐˜ฐ๐˜ต๐˜ต๐˜ฐ๐˜ช๐˜ณ. ๐˜‘๐˜ฆ ๐˜ฑ๐˜ฐ๐˜ถ๐˜ด๐˜ด๐˜ฆ ๐˜ญ๐˜ข ๐˜ฑ๐˜ฐ๐˜ณ๐˜ต๐˜ฆ ๐˜ฆ๐˜ต ๐˜ฅ๐˜ฆ๐˜ฎ๐˜ข๐˜ฏ๐˜ฅ๐˜ฆ ๐˜ข๐˜ถ ๐˜ญ๐˜ช๐˜ฃ๐˜ณ๐˜ข๐˜ช๐˜ณ๐˜ฆ ๐˜ค๐˜ฐ๐˜ฎ๐˜ฎ๐˜ฆ๐˜ฏ๐˜ต ๐˜ช๐˜ญ ๐˜ดรฉ๐˜ญ๐˜ฆ๐˜ค๐˜ต๐˜ช๐˜ฐ๐˜ฏ๐˜ฏ๐˜ฆ ๐˜ญ๐˜ฆ๐˜ด ๐˜ญ๐˜ช๐˜ท๐˜ณ๐˜ฆ๐˜ด ๐˜ฒ๐˜ถ๐˜ช ๐˜ด๐˜ฆ ๐˜ณ๐˜ฆ๐˜ต๐˜ณ๐˜ฐ๐˜ถ๐˜ท๐˜ฆ๐˜ฏ๐˜ต ๐˜ฅ๐˜ข๐˜ฏ๐˜ด ๐˜ด๐˜ฐ๐˜ฏ ๐˜ฃ๐˜ข๐˜ค. ๐˜๐˜ญ ๐˜ฎ๐˜ฆ ๐˜ณรฉ๐˜ฑ๐˜ฐ๐˜ฏ๐˜ฅ ๐˜ฒ๐˜ถ๐˜ฆ ๐˜ค๐˜ฆ ๐˜ฏ'๐˜ฆ๐˜ด๐˜ต ๐˜ฑ๐˜ข๐˜ด ๐˜ญ๐˜ถ๐˜ช, ๐˜ฎ๐˜ข๐˜ช๐˜ด ๐˜ญ๐˜ข ๐˜ซ๐˜ถ๐˜ด๐˜ต๐˜ช๐˜ค๐˜ฆ ๐˜ฅ๐˜ถ ๐˜ต๐˜ฆ๐˜ฎ๐˜ฑ๐˜ด ๐˜ฒ๐˜ถ๐˜ช ๐˜ญ๐˜ฆ๐˜ด ๐˜ณ๐˜ข๐˜ฑ๐˜ฑ๐˜ณ๐˜ฐ๐˜ค๐˜ฉ๐˜ฆ ๐˜ฅ๐˜ถ ๐˜ค๐˜ข๐˜ฏ๐˜ช๐˜ท๐˜ฆ๐˜ข๐˜ถ. ๐˜”๐˜ข๐˜ช๐˜ด ๐˜ข๐˜ญ๐˜ฐ๐˜ณ๐˜ด ๐˜ฑ๐˜ฐ๐˜ถ๐˜ณ๐˜ฒ๐˜ถ๐˜ฐ๐˜ช ๐˜๐˜ญ๐˜ข๐˜ถ๐˜ฃ๐˜ฆ๐˜ณ๐˜ต ? ๐˜๐˜ญ ๐˜ฎ๐˜ฆ ๐˜ณ๐˜ฆ๐˜จ๐˜ข๐˜ณ๐˜ฅ๐˜ฆ, ๐˜ข๐˜จ๐˜ข๐˜ครฉ : -๐˜๐˜ฐ๐˜ถ๐˜ด ๐˜ค๐˜ฐ๐˜ฏ๐˜ฏ๐˜ข๐˜ช๐˜ด๐˜ด๐˜ฆ๐˜ป ๐˜ถ๐˜ฏ๐˜ฆ ๐˜ฑ๐˜ฆ๐˜ณ๐˜ด๐˜ฐ๐˜ฏ๐˜ฏ๐˜ฆ, ๐˜ท๐˜ฐ๐˜ถ๐˜ด, ๐˜ฒ๐˜ถ๐˜ช ๐˜ข ๐˜ญ๐˜ถ ๐˜“๐˜ข ๐˜›๐˜ฆ๐˜ฏ๐˜ต๐˜ข๐˜ต๐˜ช๐˜ฐ๐˜ฏ ๐˜ฅ๐˜ฆ ๐˜ด๐˜ข๐˜ช๐˜ฏ๐˜ต ๐˜ˆ๐˜ฏ๐˜ต๐˜ฐ๐˜ช๐˜ฏ๐˜ฆ ?

J'avais adorรฉ La race des orphelins du mรชme auteur il y a deux ans. C'est donc sans hรฉsitation que je me plonge dans celui-ci sans mรชme lire le rรฉsumรฉ et je me rends vite compte que, par rapport ร  son prรฉcรฉdent roman, l'auteur nous propose quelque chose de diamรฉtralement opposรฉ.

Grรขce ร  son narrateur un peu spรฉcial mais nรฉanmoins trรจs attachant, c'est un roman trรจs lรฉger et drรดle aux situations loufoques que nous livre l'auteur.

En ouvrant ce roman, je suis directement intriguรฉe. Vais-je oser vous le dire ? Je ne connaissais absolument pas La Tentation de saint Antoine... Google est mon ami, j'en sais un peu plus aprรจs avoir effectuรฉ quelques recherches.

Assez parlรฉ de moi, revenons ร  nos moutons ou plutรดt ร  notre livre. C'est un tout petit roman de 150 pages que je lis en un peu plus d'une heure et d'une seule traite. Pas besoin de le poser, vous n'aurez pas le temps, les chapitres sont courts et l’รฉcriture est efficace. Point de fioritures ici. Peut-รชtre un peu court en fait.

J'ai passรฉ un trรจs bon moment avec ce petit livre, lisez-le .

Pas de secrets entre nous, vous connaissiez La Tentation de saint Antoine ?

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire