Rechercher dans ce blog

lundi 29 aoรปt 2022

๐‘๐ฎ๐ญ๐ก ๐ƒ๐ซ๐ฎ๐š๐ซ๐ญ ~ ๐‹๐ž๐ฌ ๐๐ž๐ซ๐ง๐ขรจ๐ซ๐ž๐ฌ ๐ก๐ž๐ฎ๐ซ๐ž๐ฌ






{parution le 29 juin 2022 aux ร‰ditions City}

L'enfant du train a รฉtรฉ un coup de cล“ur,  je suis donc ravie de dรฉcouvrir le nouveau roman de l'auteure dont je vous laisse la quatriรจme de couverture :
" ร€ l'aube de la Libรฉration, Paris vit ses heures les plus sombres. Mais la jeune ร‰lise n'hรฉsite pas ร  braver les dangers et ร  partager le peu qu'elle possรจde avec un orphelinat juif. Affamรฉe de justice, elle va encore plus loin, exfiltrant les enfants avant qu'ils ne soient envoyรฉs au camp de Drancy. Un jour, elle fait la rencontre de Sebastian, un jeune soldat allemand. Chaque jour, pour le Reich, il traduit les lettres de dรฉnonciation. Mais sa rencontre avec ร‰lise va le confronter ร  l'horreur de ses actes et ร  un terrible dilemme : trahir son pays ou renoncer ร  l'amour de la belle Franรงaise. Dix-neuf ans plus tard, une jeune femme, Josรฉphine , dรฉcouvre dans une vieille valise, une lettre qui remonte ร  la guerre. Un mot d'amour destinรฉ ร  sa mรจre mais รฉcrit par un autre homme que son pรจre. Peu ร  peu, elle remonte le fil d'une histoire d'amour interdite. L'histoire d'une trahison et d'une vรฉritรฉ indicible qui va changer sa vie ร  tout jamais."

ร‰lise vous apprendra que tout n'est pas tout blanc ou tout noir.

J'aime beaucoup la construction intelligente du roman. L'auteure alterne entre passรฉ et prรฉsent et entre les diffรฉrents protagonistes. Elle nous propose ร  nouveau une plume affรปtรฉe.

C'est un rรฉcit puissant, poignant et bouleversant. Plus d'une fois j'ai eu la larme qui piquait l'ล“il.
Je suis touchรฉe par cette histoire.

J'aime les romans sur cette pรฉriode de l'histoire mรชme si je suis consciente qu'ils affluent en masse mais cette histoire sort du lot. Elle prend aux tripes et au cล“ur.

Lisez ce roman.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire