Rechercher dans ce blog

vendredi 22 juillet 2022

๐”ผ๐•๐•๐•–๐•Ÿ ๐•„๐•’๐•ฃ๐•š๐•– ๐•Ž๐•š๐•ค๐•–๐•ž๐•’๐•Ÿ ~ โ„‚๐•– ๐•ข๐•ฆ'๐•–๐•๐•๐•– ๐•’ ๐•๐•’๐•š๐•ค๐•ครฉ ๐••๐•–๐•ฃ๐•ฃ๐•šรจ๐•ฃ๐•– ๐•–๐•๐•๐•–





{parution le 9 mars 2022 aux ร‰ditions Faubourg-Marigny}

Je vous laisse la quatriรจme de couverture :

« 1995. Dix ans auparavant, la mรจre d'Izzy Stone a tuรฉ son mari d'un coup de fusil, alors qu'il dormait. Dรฉvastรฉe par la folie de sa mรจre, Izzy, qui a maintenant 17 ans, refuse de lui rendre visite en prison. Elle a depuis รฉtรฉ accueillie par une famille d'accueil. Ses « parents » travaillent pour le musรฉe local et dรฉcident d'inscrire la jeune fille dans leur groupe. Sa mission : les aider ร  cataloguer les objets trouvรฉs dans un asile abandonnรฉ depuis des annรฉes. Et au milieu de monceaux d'affaires, Izzy va dรฉcouvrir des lettres jamais ouvertes, un vieux journal intime... et une fenรชtre vers son propre passรฉ.
1929. Clara Cartwright a 18 ans. La jeune femme est prise en รฉtau entre ses parents autoritaires et son amour pour un jeune immigrant italien. Furieux qu'elle ait rejetรฉ un mariage arrangรฉ, son pรจre l'envoie dans une chic rรฉsidence pour « malades nerveux ». Mais les Cartwright perdent leur fortune lors du krach boursier qui va suivre. Ne pouvant plus payer les soins de Clara, la jeune femme est transfรฉrรฉe ร  l'asile public... Mรชme si Izzy fait face aux dรฉfis d'un nouveau dรฉpart, l'histoire ne cesse de l'entraรฎner dans le passรฉ. Reconstituer le destin de Clara va obliger ร  rรฉexaminer ses propres choix, avec des rรฉsultats... inattendus. »

Commenรงons par le commencement, avez-vous vu cette sublime couverture ? Impossible d'y rรฉsister...

Deuxiรจmement j'avais beaucoup aimรฉ le roman prรฉcรฉdent de l'auteure, La vie qu'on m'a choisie et je me plonge donc avec grand plaisir dans ce roman pour retrouver la plume experte de l'auteure.

C'est le genre de roman choral que j'adore, il alterne entre passรฉ et prรฉsent et nous prรฉsente deux histoires diffรฉrentes qui, ร  un moment finissent par se rejoindre.

J'ai รฉtรฉ happรฉe dรจs le dรฉpart par les histoires de Clara et Izzy auxquelles je m'attache facilement.

Je n'ai qu'une envie, dรฉvorer ce livre, les pages se tournent presque seules et je suis frustrรฉe ร  chaque fois que je dois poser mon livre.

Je suis toujours fascinรฉe et captivรฉe par ce type d'histoire qui reste nรฉanmoins assez triste et bouleversante. 

Un roman addictif impossible ร  lรขcher autour de deux destins dรฉchirรฉs que vous devez lire absolument !

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire