Rechercher dans ce blog

jeudi 14 juillet 2022

๐๐š๐ญ๐ซ๐ข๐œ๐ž ๐‘๐จ๐ฆ๐š๐ข๐ง ~ ๐’๐š๐ฎ๐ฏ๐ž ๐ช๐ฎ๐ข ๐ฉ๐ž๐ฎ๐ญ




๐™ฐ๐šŸ๐šŽ๐š—๐š๐šž๐š›๐šŽ๐šœ ๐š'๐šž๐š— ๐š™๐š˜๐š–๐š™๐š’๐šŽ๐š› ๐šŸ๐š˜๐š•๐š˜๐š—๐š๐šŠ๐š’๐š›๐šŽ
{parution le 11 mai 2022 aux ร‰ditions City}

Sauve qui peut, c'est un petit livre รฉcrit par un sapeur-pompier volontaire qui nous livre sans dรฉtour des anecdotes tantรดt drรดles, tantรดt รฉmouvantes ou encore bouleversantes.

J'avais gardรฉ ce livre comme lecture de chevet, avec ses courtes histoires, il est parfait ร  ouvrir et ร  grappiller avant de dormir.

Certaines anecdotes sont, bien entendu, difficiles ร  lire. On n'a jamais entendu que le mรฉtier de pompier รฉtait facile ; il comporte son lot de situations et d'interventions compliquรฉes dont un pompier peut se souvenir toute sa vie.

Heureusement, beaucoup histoires sont cocasses, j'ai souri plus d'une fois et j'ai aussi franchement rigolรฉ.

Je suis ravie d'avoir dรฉcouvert de telles anecdotes et j'ai tendance ร  me demander quand mรชme ; dans quel monde vit-on ?

Ce livre est aussi un hommage ร  la profession. Nous rappeler que les pompiers sont lร  pour nous protรฉger avec patience et bienveillance.

Sauver ou pรฉrir, telle est leur devise.

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee

Ps : ai-je piquรฉ le casque de mon pompier de mari ? Tout ร  fait...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire