Rechercher dans ce blog

samedi 10 juillet 2021

𝓡𝓮𝓲𝓷𝓮 𝓐𝓷𝓭𝓻𝓲𝓮𝓾 - 𝓛'𝓱𝓲𝓿𝓮𝓻 𝓭𝓮 𝓢𝓸𝓵𝓿𝓮𝓲𝓰




{parution le 10 février 2021 ~ Préludes Éditions} 

Je vous laisse ici la quatrième de couverture :
" Été 1940. Dans la France occupée par les Allemands, les habitants sont contraints de donner gîte et couvert à l’ennemi. À Lignon, paisible bourg du Bordelais, les Lenoir, une famille de notables, doivent héberger Günter Kohler. Passée sa répulsion première, Noémie, la jeune épouse, éprouve une violente attirance pour l'adjudant qui vit désormais sous leur toit.
Printemps 1946. La guerre est terminée, mais elle a laissé derrière elle son lot de malheurs, et de nombreux déplacés. Parmi eux, une fillette, retrouvée assise sur un banc, dans un village non loin de Bordeaux. Qui est-elle ? d’où vient-elle ? et pourquoi semble-t-elle avoir tout oublié ? Justin, un gendarme de vingt-quatre ans, décide de la prendre sous son aile et de percer le mystère qui l’entoure."

C'est cette couverture qui m'attire de prime abord dans ce roman ainsi que ce titre un peu énigmatique. Je ne savais pas que j'allais être projetée en plein Occupation ; ce qui n'est pas pour me déplaire (n'oubliez pas, je ne lis pas souvent les résumés des livres). 

J'aime beaucoup le contexte historique ainsi que le récit imaginé par l'auteure. J'apprécie également beaucoup la construction du roman qui met donc en avant une multitude de narrateurs et qui oscille entre 1940 et 1946. Tout cela est savamment orchestré par l'auteure.

Je découvre la plume tout en justesse de l'auteure et c'est dans un roman addictif qu'elle nous embarque.

Tout me plaît dans ce livre que je referme avec beaucoup d'émotions.

Je vous conseille cette lecture.

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire