Rechercher dans ce blog

lundi 26 juillet 2021




{parution le 4 mars 2021 ~ Éditions Robert Laffont}

Je vous laisse ici la quatrième de couverture. 

"Certaines pulsions sont irrépressibles...

Une religieuse sauvagement assassinée et mutilée, à Paris, ça n'arrive jamais. Pourtant, c'est la première affaire du lieutenant Esperanza Doloria à son arrivée au 36, rue du Bastion.
Au couvent où enquêtent Esperanza et le capitaine Manuel de Almeida, la religieuse est décrite comme un ange. Et qui voudrait tuer un ange ? Mais un mystère plane autour d'elle. À l'orphelinat où elle enseignait, les enfants semblent terrorisés... Certains prétendent même subir de terrifiantes expériences médicales. Disent-ils la vérité ou sont-ils manipulés ?
Esperanza se jette corps et âme dans cette enquête. Manuel, lui, est persuadé que seuls le sang-froid et la raison permettront de la résoudre. Se trompe-t-il ? Le grand patron de la brigade criminelle en est convaincu. Et bientôt Esperanza se retrouver seule face à un complot démoniaque que le diable lui-même renierait..."

Je ne suis pas dans le mood comme on dit. Avant même de commencer le livre, j'ai du mal à l'ouvrir. C'est l'été (enfin sur le papier uniquement) et je n'ai aucune envie de lire de thrillers. Mais j'ai bien prévu de lire ce livre avec les copines donc je me force. Après tout l'appétit vient en mangeant. Ce livre m'ouvrira-t-il l'appétit ? 

Premièrement, j'aime beaucoup la construction en 3 parties relatives à 3 protagonistes. 

L'intrigue ne met pas longtemps non plus à me convaincre. Elle est prenante. 

La chute quant à elle est totalement inattendue et me surprend.  Cette fin ouverte finit de me convaincre. 

Je referme ce livre, je n'ai plus faim. Parce que oui, pendant ma lecture j'ai eu les crocs.  
Je suis rassasiée. 

Je vous conseille cette lecture. 

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques, 

Djustinee


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire