Rechercher dans ce blog

dimanche 11 juillet 2021

๐”๐”ฌ๐”ฏ๐”ฏ๐”ž๐”ฆ๐”ซ๐”ข ๐”‰๐”ฌ๐”ฒ๐” ๐”ฅ๐”ข๐”ฑ - ๐”‰๐”ž๐” ๐”ข ร  ๐”ฉ๐”ž ๐”ช๐”ข๐”ฏ ๐”ฆ๐”ช๐”ช๐”ข๐”ซ๐”ฐ๐”ข




{parution le 1er avril 2021 ~ ร‰ditions Hรฉloรฏse d'Ormesson}

Prune est romanciรจre. 
Il y a quelques annรฉes elle a รฉcrit "Face ร  ma mer immense". 
Grรขce ร  ce roman, Fleur et Merlin, dรฉcident de s'unir sur l'Ile de Groix. Ils invitent donc Prune ร  la cรฉrรฉmonie, quoi de plus normal ? 
Prune, elle, fuit l'รฎle depuis de nombreuses annรฉes. C'est peut-รชtre l'occasion pour elle d'y remettre les pieds. 

Du cรดtรฉ des invitรฉs, petits et grands secrets pourraient bien crรฉer des frictions. Et pour couronner le tout... Une tempรชte s'installe sur l'รฎle. Tout cela pourrait bien obliger tout ce petit monde ร  devoir se supporter plus longtemps que prรฉvu. 

"Mon roman n'est que le catalyseur, Fleur et Merlin y ont puisรฉ ce qu'ils cherchaient. J'รฉcris mes livres comme je fais mon pain. Je prรฉpare la pรขte, je dose les rires et les battements de cล“ur. Ensuite chaque lecteur le faรงonne et lui donne sa forme propre."

Je re-dรฉcouvre la plume tout en douceur et humour de l'auteure grรขce ร  son dernier roman. Il y avait bien longtemps que je n'avais plus mis le nez dans un roman de Lorraine Fouchet.

J'aime beaucoup ce rรฉcit. J'aime รชtre plongรฉe dans les petits et grands drames de ses protagonistes ainsi que dans leurs secrets.

J’apprรฉcie รฉgalement sentir le soleil de Groix sur le visage et l'air iodรฉ me caresser la peau. C'est un roman estival parfait.

Dans son roman, l'auteure aborde tout un panel de sujets tels que l'amour, le deuil, le mariage, les familles recomposรฉes, les liens familiaux parfois compliquรฉs,... Toujours avec beaucoup de justesse et d'รฉmotions. 

Le tout est assorti d'une belle brochette de protagonistes tous plus attachants les uns que les autres. 

C'est un roman qui fait du bien et que je vous conseille. 

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques, 

Djustinee 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire