Rechercher dans ce blog

lundi 26 juillet 2021

๐”๐”ฒ๐” ๐”ž ๐”‡๐”ฆ ๐”‰๐”ฒ๐”ฉ๐”ณ๐”ฆ๐”ฌ - ๐”๐”ข ๐”ฐ๐”ฌ๐”ฉ๐”ข๐”ฆ๐”ฉ ๐”ก๐”ข๐”ฐ ๐”ฏ๐”ข๐”Ÿ๐”ข๐”ฉ๐”ฉ๐”ข๐”ฐ




{parution aux รฉditions Pocket} 

Marcus II de Saxe est encore enfant lorsqu'il voit sa famille massacrรฉe.
Alors qu'il parvient ร  se cacher, il sera recueilli par la sage-femme du village, Agnete, et sa fille Louisa. Il grandira donc cachรฉ, sous l'identitรฉ de Mickael, parmi les paysans. 

Marcus apprendra alors ร  vivre et travailler comme tel et ร  se faire accepter par la communautรฉ, le tout sous le joug d'Ojsternig le commanditaire du meurtre de sa famille. 

Je dois dire que c'รฉtait subtil mais l'histoire d'Anastasia a fait รฉcho en moi : le massacre de toute une famille, laissant derriรจre un enfant qui vivra cachรฉ. 

Je suis ravie de retrouver cet auteur que j'aime tant et que je considรจre comme un conteur hors pair.

J'embarque donc pour plus de 800 pages avec Mickael et les autres. Je suis directement captivรฉe par l'histoire et j'ai du mal ร  lรขcher mon bouquin.

J'aime beaucoup le rรฉcit, l'รฉpoque et les protagonistes (enfin pas tous).

Malheureusement j'ai trouvรฉ la fin du rรฉcit un peu longue et la chute un peu prรฉvisible. Mais cela n'enlรจve rien au plaisir que j'ai eu ร  lire ce livre.

Je vous conseille cette lecture mรชme si pour moi, elle ne peut surpasser La gang des rรชves qui avait รฉtรฉ un coup de cล“ur. 

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire