Rechercher dans ce blog

samedi 24 juillet 2021

๐”ป๐•–๐•๐•š๐•’ ๐•†๐•จ๐•–๐•Ÿ๐•ค - ๐•ƒร  ๐• รน ๐•”๐•™๐•’๐•Ÿ๐•ฅ๐•–๐•Ÿ๐•ฅ ๐•๐•–๐•ค รฉ๐•”๐•ฃ๐•–๐•ง๐•š๐•ค๐•ค๐•–๐•ค




{parution le 20 mai 2021 ~ ร‰ditions Points}

Je vous laisse ici la quatriรจme de couverture. 
"Pendant des annรฉes, les rumeurs les plus folles ont couru sur la Fille des marais de Barkley Cove, une petite ville de Caroline du Nord. Pourtant, Kya n'est pas cette fille sauvage et analphabรจte que tous imaginent et craignent.

A l'รขge de dix ans, abandonnรฉe par sa famille, elle doit apprendre ร  survivre seule dans le marais, devenu pour elle un refuge naturel et une protection. Sa rencontre avec Tate, un jeune homme doux et cultivรฉ qui lui apprend ร  lire et ร  รฉcrire, lui fait dรฉcouvrir la science et la poรฉsie, transforme la jeune fille ร  jamais. Mais Tate, appelรฉ par ses รฉtudes, l'abandonne ร  son tour.

La solitude devient si pesante que Kya ne se mรฉfie pas assez de celui qui va bientรดt croiser son chemin et lui promettre une autre vie.

Lorsque l'irrรฉparable se produit, elle ne peut plus compter que sur elle-mรชme..."

J'aimerais vous dire tellement de choses pour vous convaincre de lire ce livre mais si je n'avais qu'un seul mot pour vous en parler, il s'agirait de MAGNIFIQUE.

Toute cette nature omniprรฉsente et l'atmosphรจre me plaisent dans ce rรฉcit que je trouve touchant, bouleversant et troublant. Je dirais aussi qu'il est รฉtrange aussi, mais รงa me plaรฎt. 
La construction avec l'alternance de deux "รฉpoques" me plaรฎt รฉgalement. 

Je suis รฉgalement รฉnormรฉment attachรฉe ร  Kya avec qui j'apprรฉcie d'รฉvoluer.
Je n'ai d'ailleurs pas tardรฉ ร  รชtre happรฉe par le rรฉcit qui se dรฉvore malgrรฉ plรฉthore de descriptions des lieux qui permettent en fait d'รชtre en totale immersion dans l'histoire de la Fille des Marais.

Bref, lisez ce roman.

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire