Rechercher dans ce blog

samedi 31 juillet 2021

๐“ฅ๐“ฒ๐“ป๐“ฐ๐“ฒ๐“ท๐“ฒ๐“ฎ ๐“–๐“ป๐“ฒ๐“ถ๐“ช๐“ต๐“ญ๐“ฒ - ๐“›๐“ฎ๐“ผ ๐“น๐“ธ๐“ผ๐“ผ๐“ฒ๐“ซ๐“ต๐“ฎ๐“ผ




{parution le 15 mai 2021 ~ ร‰ditions Fayard}

Juliane, c'est le genre de fille qui prรฉvoit et qui n'aime pas les surprises. 
Pourtant, quand Jean, son papa, se retrouve ร  la rue suite ร  l'incendie de sa maison, elle n'hรฉsitera pas ร  l'hรฉberger malgrรฉ le fait qu'ils ne se parlaient plus depuis des mois. 

Comment l'organisermmรฉe Juliane et le fantasque Jean vont-ils rรฉussir ร  cohabiter ? Surtout que Jean commence tout doucement ร  avoir la cafetiรจre qui yoyotte. 

C'est un rendez-vous annuel que je ne manquerais pour rien au monde. Voilร  dรฉjร  quelques semaines que je le gardais au chaud ! Ayant eu un peu de mal ร  lire ces derniers temps, le dernier livre de Virginie Grimaldi tombe bien.

Je retrouve toute la fluiditรฉ, la tendresse, la douceur et l'humour qui caractรฉrisent la plume de l'auteure. Cette lecture me fait du bien dรจs les premiรจres pages.

Et je retrouve mon goรปt et mon envie puisqu'il ne me faut finalement pas bien longtemps pour arriver au bout de ma lecture.

Les chapitres sont courts et le rรฉcit est prenant et bouleversant.

Comme toujours, les personnages y sont attachants. Je me reconnais un peu en Juliane mais en quoi ? C'est un secret ! 

Toujours avec beaucoup de lรฉgรจretรฉ, l'auteure aborde des sujets de la vie quotidienne tels que les relations familiales, le divorce, la maladie. C'est criant de vรฉritรฉ et de rรฉalisme et c'est aussi cela que j'aime chez Virginie Grimaldi. 

C'est encore un dรฉlicieux moment que j'ai passรฉ en compagnie de l'auteure. Un condensรฉ d'รฉmotions ! 

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques, 

Djustinee 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire