Rechercher dans ce blog

jeudi 8 juillet 2021

โ„‚๐•’๐•ฃรจ๐•Ÿ๐•– โ„™๐• ๐•Ÿ๐•ฅ๐•– - ๐•ƒ๐•’ ๐•๐•ฆ๐•ž๐•šรจ๐•ฃ๐•– รฉ๐•ฅ๐•’๐•š๐•ฅ ๐•ค๐•š ๐•ก๐•’๐•ฃ๐•—๐•’๐•š๐•ฅ๐•–





{parution en avril 2021 ~ Fleuve Editions}

Megg est femme au foyer et maman de 2 enfants. La charge mentale รงa la connaรฎt. Il faut dire que son mari, Stรฉphane, travaille beaucoup et se repose beaucoup sur elle pour la maison et les enfants. Sa fille, quant ร  elle, est une ado en crise. Elle ne lui parle plus et l'ignore autant que faire se peut. Heureusement, son petit garรงon n'est pas arrivรฉ ร  l'รขge ingrat. 
Il y a six mois, Megg a perdu sa maman suite ร  un infarctus. Elle se dรฉcide finalement, avec l'aide de Romy, sa voisine, ร  vider la maison de ses parents.
Elle y dรฉcouvrira alors un clichรฉ qui pourrait bien bouleverser le cours de son existence.

Quelle lecture estivale parfaite! L'histoire me transporte instantanรฉment. C'est frais, lรฉger et pรฉtillant. 

J'ai dรฉcouvert l'auteure grรขce ร  ses comรฉdies de Noรซl. J'avais adorรฉ son รฉcriture fluide, dรฉlicate et avec une note d'humour. Et je suis donc heureuse de me plonger dans son dernier roman. 

Le rรฉcit me plaรฎt. Les personnages sont attachants et il est plaisant d'รฉvoluer avec eux. J'ai un petit coup de cล“ur pour la pรฉtillante et originale Romy. 

Et si ce roman a une allure bien lรฉgรจre, il traite nรฉanmoins de problรฉmatiques quotidiennes que beaucoup rencontrent ; la charge mentale des femmes, les relations parents-ados, le handicap...
L'auteure a le don de mettre tout cela en avant avec beaucoup de finesse. 

J'ai passรฉ un merveilleux moment et un agrรฉable voyage avec cette lecture que je vous conseille.

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques, 

Djustinee 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire