Rechercher dans ce blog

vendredi 3 avril 2020

๐‘ฑ๐’–๐’๐’Š๐’†๐’ ๐‘บ๐’‚๐’๐’…๐’“๐’†๐’ - ๐‘ณ๐’†๐’” ๐‘ฌ๐’•๐’Š๐’๐’„๐’†๐’๐’๐’†๐’”




 
{Parution le 26 fรฉvrier 2020}

Je remercie les ร‰ditions Calmann-Levy pour l'envoi. 

๐‘ณ๐‘ฌ๐‘บ ๐‘ฎ๐‘น๐‘จ๐‘ต๐‘ซ๐‘บ ๐‘ฌ๐‘ด๐‘ฉ๐‘น๐‘จ๐‘บ๐‘ฌ๐‘ด๐‘ฌ๐‘ต๐‘ป๐‘บ ๐‘ต๐‘จ๐‘ฐ๐‘บ๐‘บ๐‘ฌ๐‘ต๐‘ป ๐‘ซ๐‘ฌ ๐‘ท๐‘ฌ๐‘ป๐‘ฐ๐‘ป๐‘ฌ๐‘บ ๐‘ฌ๐‘ป๐‘ฐ๐‘ต๐‘ช๐‘ฌ๐‘ณ๐‘ณ๐‘ฌ๐‘บ

La jeune Phoenix, 23 ans, a le goรปt de la provocation, des rรชves bien enfouis, et une faille terrible : il y a trois ans, son pรจre, un scientifique, s’est tuรฉ dans un accident de voiture en allant rejoindre une autre femme que sa mรจre.

Depuis, Phoenix le dรฉteste. ร€ cause de lui, elle a abandonnรฉ รฉtudes et passions et enchaรฎne les petits boulots. Mais un jour, dans un carton qui dort ร  la cave, elle dรฉcouvre la preuve que son pรจre se sentait en danger. Ainsi qu’un appel ร  l’aide รฉnigmatique, รฉcrit dans une langue รฉtrangรจre.

Et si elle s’รฉtait trompรฉe ? Et si... la mort de son pรจre n’avait pas รฉtรฉ un accident ?

Aidรฉe de son jeune frรจre, un surdouรฉ ร  l’humour bien ancrรฉ, Phoenix se lance ร  la recherche de la vรฉritรฉ. Mais que pourront-ils, tout seuls, face ร  un mensonge qui empoisonne le monde ?

Aprรจs avoir dรฉcouvert La chambre des merveilles du mรชme auteur il y a quelques semaines, je me plonge avec grand plaisir dans son nouveau bijou. 

J'accroche directement au rรฉcit et aux personnages qui sont attachants. Je dรฉvore rรฉellement ce livre que je trouve, en plus, idรฉal pour cette pรฉriode... 

Le rรฉcit est prenant. L'histoire est passionnante, touchante et รฉmouvante. C'est trรจs fluide et l'auteur rรฉussit ร  tenir son lecteur en haleine jusqu'ร  la fin du bouquin. Je suis รฉgalement agrรฉablement surprise par la chute du rรฉcit . 

J'aime beaucoup l'รฉcriture sensible de l'auteur. J'apprรฉcie aussi le fait que nous ayons affaire ร  une protagoniste fรฉminine parfaitement dรฉcrite par un auteur masculin. 

L'auteur met aussi des thรฉmatiques relativement importantes en avant : la famille, le deuil, l'รฉcologie et la quรชte de soi principalement. 

Je suis conquise ! Vraiment. Je vous conseille ce livre, vous passerez un excellent moment. 

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques, 

Djustinee 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire