Rechercher dans ce blog

mardi 21 avril 2020

๐‘ฉ๐’‚๐’“๐’ƒ๐’‚๐’“๐’‚ ๐‘จ๐’ƒ๐’†๐’ - ๐‘ฌ๐’• ๐’๐’†๐’” ๐’—๐’Š๐’—๐’‚๐’๐’•๐’” ๐’‚๐’–๐’•๐’๐’–๐’“



{ Parution le 05 mars 2020 } 

Depuis un terrible accident de la route il y a 4 ans, Jeanne est plongรฉe dans le coma. Son mari Jรฉrรดme , ses parents, Micheline et Gilbert ainsi que sa sล“ur, Charlotte organisent leur vie autour de Jeanne et son sommeil. Depuis plusieurs mois, les mรฉdecins prรฉconisent l'arrรชt des soins. Lorsque la famille est convoquรฉe par le mรฉdecin de Jeanne, les membres de cette famille n'imaginent pas que l'impensable s'est produit et que la famille risque de se dรฉchirer dans cette รฉpreuve. Des secrets vont ressurgir, des non-dits et des choses inavouables vont รฉclater. 

Quel plaisir de retrouver cette auteure belge que j'ai plaisir ร  lire. 

J'aime beaucoup le rรฉcit et j'aime la maniรจre dont l'auteure l'a mis en scรจne avec des flashbacks et des points de vue de protagonistes diffรฉrents.

L'auteure met un certain temps avant d'en venir au fait. Elle pose le contexte tout doucement. Ce n'est en rien dรฉrangeant. J'apprรฉcie beaucoup la maniรจre dont l'auteure m'a fait languir. C'est un vรฉritable drame familial que l'auteure nous expose tout doucement. 
Je ne m'attendais absolument pas ร  รงa et j'ai รฉtรฉ subjuguรฉe par la chute du rรฉcit. L'auteure a rรฉussi ร  me manipuler jusqu'aux derniรจres pages mais je n'en dis pas plus.

Ce bouquin se lit ร  toute vitesse, les chapitres sont courts et fluides, ce qui facilite la lecture et maintient le suspense.

C'est un thriller efficace que je lis avec un rรฉel besoin d'urgence et que je vous conseille.

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques, 

Djustinee

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire