Rechercher dans ce blog

vendredi 24 avril 2020

๐‘ด๐’Š๐’„๐’‰๐’†๐’ ๐‘ฉ๐’–๐’”๐’”๐’Š - ๐‘ป๐’๐’–๐’• ๐’„๐’† ๐’’๐’–๐’Š ๐’†๐’”๐’• ๐’”๐’–๐’“ ๐’•๐’†๐’“๐’“๐’† ๐’…๐’๐’Š๐’• ๐’‘รฉ๐’“๐’Š๐’“




Une masse sombre, inexpliquรฉe, prise dans les glaces millรฉnaires du mont Ararat.
Un livre interdit, gardรฉ sous clรฉ dans l'enfer du Vatican.
Un animal de bois, รฉnigmatique, portant au front une corne unique.
Les indices sont lร , รฉparpillรฉs. Un gigantesque puzzle ร  reconstituer pour remonter ร  l'origine de toutes les religions du monde.
De Bordeaux ร  Hong Kong, en passant par l'Armรฉnie, Zak Ikabi n'a qu'une obsession : en rรฉunir toutes les piรจces. Et trouver ainsi l'arche de Noรฉ.
Embarquรฉe malgrรฉ elle dans sa quรชte, la glaciologue Cรฉcile Serval, aussi รฉrudite que volcanique, se voit bientรดt confrontรฉe ร  un vรฉritable dรฉluge de questions. Et de balles de kalachnikovs...
Car pour garder ce secret, certains sont prรชts ร  tous les sacrifices....


C'รฉtait une des missions du confinement, sortir cette brique de ma PAL pour la rendre ร  son propriรฉtaire dรจs cette pรฉriode terminรฉe. 
Mission rรฉussie ! 

J'aime beaucoup l'avant-propos de l'auteur. J'aime l'histoire du livre. Pas le rรฉcit, mais bien ce que l'auteur a ร  nous dire du livre. Il nous explique comment est nรฉ ce livre et surtout et nous prรฉcise bien que ,oui, ce livre est bien diffรฉrent de ses prรฉcรฉdents ouvrages. 

L'avant-propos, c'est ce que j'ai prรฉfรฉrรฉ... Il m'a fallu 200 pages pour entrer dans le rรฉcit. Heureusement, il en fait plus de 770. Aprรจs ces 200 pages, j'arrive ร  apprรฉcier l'histoire mais sans รชtre passionnรฉe et puis finalement, c'est devenu long. C'est bien mon problรจme. Les pavรฉs, selon moi, contiennent souvent des longueurs. C'est ce qui me pose en gรฉnรฉral problรจme avec un bouquin de plus de 550/600 pages. 

Je vous conseille donc de vous faire votre propre avis.

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques, 

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire