Rechercher dans ce blog

vendredi 10 avril 2020

๐•รฉ๐ซ๐จ๐ง๐ข๐ช๐ฎ๐ž ๐Œ๐š๐œ๐ข๐ž๐ค๐š๐ฃ - ๐‹๐ž๐ฌ รฉ๐ญ๐จ๐ข๐ฅ๐ž๐ฌ ๐›๐ซ๐ข๐ฅ๐ฅ๐ž๐ง๐ญ ๐ฉ๐ฅ๐ฎ๐ฌ ๐Ÿ๐จ๐ซ๐ญ ๐ช๐ฎ๐š๐ง๐ ๐จ๐ง ๐ฒ ๐œ๐ซ๐จ๐ข๐ญ ๐ฏ๐ซ๐š๐ข๐ฆ๐ž๐ง๐ญ

 

{Parution le 6 fรฉvrier 2020}
Je remercie les ร‰ditions Eyrolles pour cet envoi. 

Mireille est toiletteuse pour chiens. Son mรฉtier, c'est sa passion. En dehors de รงa, Mireille n'a que ses parents et un frรจre qui vit ร  l'autre bout de la planรจte. Elle a รฉgalement une copine, Nolwenn, que je qualifierai de toxique... 
Auprรจs de ses parents, elle s'invente un groupe d'amis. Mais ce groupe d'amis, elle en rรชve.

Le jour de ses 30 ans, elle recontacte ร‰milie, son amie d'enfance qu'elle n'a pas revue depuis 20 ans. 

Les deux amies se retrouveront et ร‰milie, actrice en devenir aux USA, va coacher Mireille. Il faut que la jeune femme arrive ร  s'ouvrir. 

Mais attention aux rรฉvรฉlations... 

Avant tout, je suis conquise par ce joli titre qui prรฉsage de belles choses ainsi qu'une magnifique couverture toute douce. 

Ensuite je continue d'รชtre conquise par le mรฉtier de Mireille, le toilettage pour chiens. Une bonne partie du livre tourne autour de รงa et j'ai adorรฉ imaginer les chiens et leurs maรฎtres. 

J'aime beaucoup les personnages et je m'attache รฉnormรฉment ร  notre protagoniste Mireille.

C'est un court rรฉcit trรจs plaisant ร  lire et trรจs fluide. J'ai passรฉ un agrรฉable moment plein de tendresse et de bienveillance. C'est plein de bons sentiments et de bons conseils aussi ( le roman a sa part de dรฉveloppement personnel). 

C'est un roman solaire que je vous conseille. Encore une lecture idรฉale pour cette pรฉriode de confinement !

Et pour les personnes intรฉressรฉes, il y a un petit carnet de vie ร  la fin.

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire