Rechercher dans ce blog

vendredi 10 avril 2020

๐”ธ๐•ฆ๐•ฃรฉ๐•๐•š๐•– ๐•๐•’๐•๐• ๐•˜๐•Ÿ๐•–๐•ค - โ„•รฉ ๐•ค๐• ๐•ฆ๐•ค ๐•ฆ๐•Ÿ๐•– ๐•“๐• ๐•Ÿ๐•Ÿ๐•– รฉ๐•ฅ๐• ๐•š๐•๐•–




{Parution le 4 mars 2020} 

Merci aux ร‰ditions Mazarine pour l'envoi. 

Dans ce livre, nous รฉvoluons avec Gustave que nous voyons grandir. Ce petit garรงon qui vit dans un HLM pas trรจs bien situรฉ avec ses parents et sa sล“ur Josรฉphine. Une maman trรจs dรฉvouรฉe, un papa un peu absent et une sล“ur qui se croit surdouรฉe orbitent donc autour du garรงonnet.

Gustave n'est pas fait pour l'รฉcole. C'est un petit garรงon trรจs intelligent mais qui ne trouve pas sa place sur les bancs de l'รฉcole. Il ira de dรฉconvenue en dรฉconvenue en avanรงant dans les classes et en persรฉvรฉrant malgrรฉ tout.

Ce petit livre, c'est le parcours de Gustave et dรจs les premiรจres pages je m'attache ร  ce petit bonhomme. J'รฉvolue avec lui le cล“ur serrรฉ. 
En le lisant, je retrouve un peu mon รขme d'enfant. Et si รง'avait รฉtรฉ moi ou un copain ? 

Je retrouve avec plaisir l'รฉcriture d'Aurรฉlie Valognes et je trouve le rรฉcit original ; mettre en avant l'enfant fait ressortir celui qui est en nous. 

C'est un rรฉcit plein de tendresse que nous offre l'auteure. C'est รฉcrit avec le cล“ur et avec bienveillance. 

Outre l'enfant, Aurรฉlie Valognes met en avant le rรดle de l'enseignant. Un enseignant peut tout changer pour un enfant. 

J'ai beaucoup aimรฉ ce livre qui, vous le verrez, fait du bien ! Je vous le conseille.... 

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques, 

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire