Rechercher dans ce blog

dimanche 19 avril 2020

๐‘จ๐’“๐’Ž๐’†๐’๐’๐’† ๐‘ฎ๐’“๐’†๐’‰๐’‚๐’ - ๐‘ณ๐’†๐’” ๐’ƒ๐’๐’๐’๐’†๐’” ๐’Žรจ๐’“๐’†๐’” ๐’ƒ๐’๐’Š๐’—๐’†๐’๐’• ๐’…๐’– ๐‘บ๐’‘๐’“๐’Š๐’•๐’›




{Parution aux ร‰ditions Balland le 06/02/2020}
Je remercie l'auteure pour l'envoi de son roman

Un dimanche confinรฉ, ensoleillรฉ, avec un petit livre...
A Vรฉrone, nous rencontrons Hรฉloรฏse expatriรฉe franรงaise et maman de 4 enfants un peu larguรฉe par rapport ร  Annunziata, mรจre parfaite originaire de Naples. 
L'une boit du spritz, l'autre du cafรฉ.

C'est un livre assez court qui nous emmรจne dans le nord de l'Italie. J'ai rencontrรฉ les Desperate Housewives italiennes et j'ai aimรฉ.
J'ai voyagรฉ dans les ruelles ensoleillรฉes de l'Italie et rien que รงa, รงa fait du bien. Le rรฉcit nous fait voguer de confidence en confidence, de petits conseils en gros tuyaux,... 
Le quotidien de mรจres italiennes bien diffรฉrentes qui se jalousent, s'envoient,...

L'รฉcriture est assez fluide et les chapitres courts. C'est une lecture parfaite pour cette pรฉriode.
Merci ร  l'auteure pour ce voyage en Italie. Je me suis plongรฉe dans mes souvenirs de vacances dans ce magnifique pays qui ne datent que de septembre. Je ferme donc ce livre avec un peu de nostalgie.

Je vous conseille cette lecture, pour un moment de Dolce vita.

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques, 

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire