Rechercher dans ce blog

dimanche 6 septembre 2020

๐“™๐“พ๐“ต๐“ฒ๐“ช ๐“š๐“ฎ๐“ป๐“ท๐“ฒ๐“ท๐“ธ๐“ท - ๐“›๐“ฒ๐“ฟ ๐“œ๐“ช๐“ป๐“ฒ๐“ช



{Parution le 19 aoรปt 2020} 

Je remercie les ร‰ditions de l'Iconoclaste pour cet envoi. 

Elle s'appelle Liv Maria.
On la dรฉcouvre jeune fille. Elle quitte son รฎle pour l'Allemagne et y tombe amoureuse de son professeur avec lequel elle a une aventure.
Aprรจs avoir quittรฉ l'Allemagne, elle reste sans nouvel de son premier amour qui restera son grand secret. Aprรจs avoir vรฉcu une vie aventuriรจre, elle se marie et devient mรจre. Va-t-elle le supporter ?

Il me faut 90 pages pour arriver ร  rentrer dans ce roman qui n'en compte au final que 320.

Je ne parviens pas rรฉellement ร  m'attacher ร  Liv Maria. Je suis complรจtement dรฉtachรฉe. 

Le roman est assez fluide. Le rรฉcit est plaisant, nรฉanmoins il me manque un peu de peps et je trouve la fin un peu bรขclรฉe. J'aurais aimรฉ que la chute soit plus exploitรฉe.

Je suis donc assez mitigรฉe par cette lecture. On ne peut pas rรฉellement dire que je n'ai pas aimรฉ. On dira que je suis assez indiffรฉrente face ร  l'histoire de Liv Maria. J'aurais voulu plus de complicitรฉ fรฉminine, malheureusement elle n'est pas arrivรฉe. 

Je sais que beaucoup ont apprรฉciรฉ cette lecture, alors, mรชme si cette lecture ne m'a touchรฉe, je ne peux que vous conseiller de vous plonger dans l'histoire de Liv Maria. Il s'agit d'un rendez-vous ร  demi manquรฉ pour moi.

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques, 

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire