Rechercher dans ce blog

samedi 26 septembre 2020

๐”ธ๐•ž๐•ช ๐•‚. ๐”พ๐•ฃ๐•–๐•–๐•Ÿ - โ„๐•–๐•š๐•Ÿ๐•– ๐••๐•– ๐•“๐•–๐•’๐•ฆ๐•ฅรฉ




{Parution le 20 mai 2020}

Je remercie les ร‰ditions Belfond pour l'envoi. 

Dans la ville de Wrenton, le corps de Jenny, 13 ans, est retrouvรฉ sans vie dans les bois. La jeune fille participait rรฉguliรจrement ร  des concours de beautรฉ, poussรฉe par sa mรจre. Tout dรฉsigne un homme, fervent supporteur de Jenny, simple d'esprit. 

C'est sans compter sur Virginia, la demi-sล“ur de Jenny, qui imagine le coupable ailleurs. 

J'ai eu du mal ร  rentrer dans le rรฉcit. J'avais un peu peur d'entrer dans les clichรฉs des amitiรฉs d' adolescentes et des belles banlieues amรฉricaines mais non, pas du tout. Passรฉ la page 100, les pages ont filรฉ ร  toute vitesse.

J'aime beaucoup l'alternance de narration entre Jenny, dont les chapitres sont racontรฉs par un narrateur externe, et Virginia, narratrice de ses propres chapitres. La plume est fluide et les chapitres sont aรฉrรฉs.

L'intrigue est captivante et prenante. On vogue entre passรฉ et prรฉsent, entre secrets et manipulations. Le suspense est prenant et est maintenu jusqu'ร  la fin. Je ne m'attendais pas ร  รงa, la chute me dรฉroute. 

C'est un thriller efficace que je vous recommande.

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques, 

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire