Rechercher dans ce blog

mercredi 9 septembre 2020

๐”น๐•–๐•Ÿ๐•–๐••๐•š๐•”๐•ฅ ๐•Ž๐•–๐•๐•๐•ค - โ„™๐•ฃ๐•–๐•ค๐•ข๐•ฆ๐•– ๐•˜รฉ๐•Ÿ๐•š๐•’๐•




{Parution le 20 aoรปt 2020}
Je remercie les ร‰ditions Slatkine & Cie pour cet envoi. 

Embarquez dans ce road trip aux cรดtรฉs de Francis 17 ans. Pour ce jeune homme, c'est une vรฉritable quรชte identitaire. Il quitte son trailer park du New Jersey oรน il vit avec sa mรจre. Son but ? Retrouver son pรจre aprรจs avoir appris qu'il est en fait le fils d'un donneur anonyme sรฉlectionnรฉ pour son QI รฉleve.
Pour l'accompagner, Anne-May la fille dont il est amoureux et son meilleur ami Grover.

Tout d'abord, je trouve ce rรฉcit assez original. La quรชte identitaire c'est du dรฉjร  vu certes mais certains รฉlรฉments qui gravitent autour de cette quรชte me paraรฎt assez inรฉdits (je ne vous en dis pas plus).

Je dรฉcouvre cet auteur, que je sais assez populaire auprรจs des amis lecteurs. J'aime beaucoup cette รฉcriture fluide et bien rythmรฉe. Les 400 pages du rรฉcit se lisent ร  grande vitesse.

Les protagonistes sont assez attachants de maniรจre gรฉnรฉrale. J'ai peut-รชtre un peu moins aimรฉ le personnage d' Anne-May que je trouve assez instable.

Les thรฉmatiques de l'amour, de l'amitiรฉ, des liens familiaux et l'entraide sont mises en avant principalement. 

L'auteur met รฉgalement en avant la problรฉmatique de l'argent et des diffรฉrentes classes sociales. 

La fin est ouverte. Je suis un peu perturbรฉe car je ne pense pas qu'elle appelle ร  un second tome donc l'imagination du lecteur doit fonctionner. Je trouve รฉgalement que les derniรจres pages de ce livre s'รฉgarent un peu mais lร  รฉgalement, je n'en dis pas plus. 

Je vous recommande cette lecture. 

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques, 

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire