Rechercher dans ce blog

mardi 1 septembre 2020

๐˜๐˜ณ๐˜ข๐˜ฏรง๐˜ฐ๐˜ช๐˜ด ๐˜‰๐˜ฆ๐˜ข๐˜ถ๐˜ฏ๐˜ฆ - ๐˜Š๐˜ข๐˜ญ๐˜ข๐˜ฎ๐˜ช๐˜ต๐˜บ ๐˜Ž๐˜ธ๐˜ฆ๐˜ฏ๐˜ฏ







{Parution le 19 aoรปt 2020}
Je remercie les ร‰ditions Albin Michel pour l'envoi de ce roman. 

Calamity Gwenn, ou le journal d'une Calamity Jane des temps modernes. Une annรฉe d'รฉcrits pour Gwen, cette trentenaire qui travaille dans un sex-shop ร  Pigalle.

Gwenn est libre et libรฉrรฉe. Elle rรชve de faire du cinรฉma. Mais sa vie tourne autour du sexe et de la drogue.

Malheureusement je n'accroche pas au style d'รฉcriture. C'est brut de dรฉcoffrage, cru, beaucoup trop familier, parfois dรฉrangeant, mรชme lorsqu'on a l'esprit ouvert. J'ai eu besoin d'un temps d'adaptation mais cette รฉcriture ne me plaรฎt vraiment pas. Je ne comprends pas non plus tout ce que Gwenn me raconte.

Dans son journal, Gwenn nous parle sans tabous de sa vie. C'est assez dรฉcousu et รงa part dans tous les sens. Je ne trouve pas de rรฉel intรฉrรชt au rรฉcit. Gwenn donne envie de la secouer, de la rรฉveiller... Mais ร  quoi pense-t-elle parfois ? Que veut-elle ? ร‰crit-elle pour se plaindre ? Je n'accroche pas non plus avec Gwenn, vous l'aurez compris. 

La fin n'en n'est pas rรฉellement une non plus. Gwenn ferme ses pages sans plus d'explications. Tant pis pour le lecteur.

Je suis dรฉรงue, j'avais hรขte de me lancer dans cette lecture et j'รฉtais persuadรฉe qu'elle me plairait.

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire