Rechercher dans ce blog

lundi 14 septembre 2020

ꪶꪖꪊ𝕣ꫀ ꪑꪖꪀꫀꪶ - ꪶꫀ ડꪮꪊ𝕣ⅈ𝕣ꫀ ᦔꫀડ ᠻéꫀડ



 
{publication le 11 juin 2020}

Je remercie les Éditions Michel Lafon pour l'envoi. 

Je suis ravie de retrouver Lou, Rose, Antoine et Hermance rencontrés il y a peu dans la Mélancolie du Kangourou. Avec ce roman, vous replongerez dans leur histoire. 

Si vous n'avez pas lu ce premier livre, vous pourrez malgré tout comprendre Le Sourire des fées car l'auteure prend soin de rappeler les faits. Mais je vous conseille vraiment de commencer par La Mélancolie (déjà sorti chez Livre de poche). 

Autant La Mélancolie m'avait bouleversée dès le début, autant Le Sourire des fées s'en charge à la fin. C'est touchant et émouvant. 

Lou et Rose sont pétillantes et lumineuses et c'est un plaisir de voir grandir Lou que nous avons rencontré à sa naissance. Antoine a, quant à lui, beaucoup changé et positivement !

J'aime beaucoup l'atmosphère montagnarde de ce roman. Je prends plaisir à skier et randonner avec nos protagonistes. On avance d'une saison à l'autre, d'une année à l'autre. Un roman qui se passe sur une tranche de vie. 

Je retrouve, à nouveau, la plume fluide et sensible de l'auteure. C'est toujours un plaisir. J'ai lu ce roman à toute vitesse. Les pages se tournent rapidement. 

Je trouve ce roman moins prévisible que La Mélancolie et c'est tant mieux. Je ne savais pas dans quoi je m'embarquais en commençant, quelle suite l'auteure allait-elle donner.

Ce roman est une leçon de vie. Mais je n'en dis pas plus, ça se dévoile au fur et à mesure du roman.

Je vous conseille ce livre teinté d'amour et de bienveillance.

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire