Rechercher dans ce blog

lundi 28 septembre 2020

๐”ธ๐•žรฉ๐•๐•š๐•– ๐”ธ๐•Ÿ๐•ฅ๐• ๐•š๐•Ÿ๐•– - ๐•ƒ๐•– ๐•›๐• ๐•ฆ๐•ฃ ๐• รน





{Parution le 3 septembre 2020}

Je remercie les ร‰ditions XO pour cet envoi. 


Une allรฉe de cimetiรจre, 
Deux รขmes esseulรฉes.

Rebecca s'occupe des tombes qui semblent abandonnรฉes.
Benjamin, lui, assiste ร  l'enterrement d'un jeune inconnu. 

Deux รฉcorchรฉs vifs. 
Le hasard fait bien les choses si on se donne la peine de s'apprivoiser. 

Je dรฉcouvre l'auteure pour ma part et avec cela, je dรฉcouvre une plume fluide et sensible.

L'auteure dรฉpeint ses personnages avec beaucoup de sensibilitรฉ. Ils sont, pour la grande majoritรฉ, attachants. C'est assez facile d'รฉvoluer avec eux. Benjamin est touchant, j'ai une petite prรฉfรฉrence pour lui.

J'aime beaucoup la disposition du roman et l'alternance de narrateurs. Tout est parfaitement orchestrรฉ, sans fausse note.
Le roman est centralisรฉ sur "Le jour oรน", il y a "l'avant jour oรน", le passรฉ, et "l'aprรจs jour oรน", le prรฉsent.

Le rรฉcit est poignant et dramatique. J'ai la gorge nouรฉe et la larme ร  l'ล“il. L'auteure rรฉussit ร  faire passer son lecteur par toute une palette de sentiments. J'ai voulu pleurer, j'ai ri, j'ai รฉtรฉ transportรฉe. La magie a opรฉrรฉ ! 

La lecture est lรฉgรจrement prรฉvisible mais cela ne me pose pas de problรจme tant j'apprรฉcie ce livre. Je le dรฉvore sans vouloir le lรขcher.

Je vous conseille cette lecture, j'en ressors chamboulรฉe.

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire