Rechercher dans ce blog

mercredi 1 septembre 2021

๐“ข๐“ธ๐“น๐“ฑ๐“ฒ๐“ฎ ๐“™๐“ธ๐“ถ๐“ช๐“ฒ๐“ท - ๐“œ’๐“ช๐“ผ๐“ผ๐“ฎ๐“ธ๐“ฒ๐“ป ๐“ฌ๐“ฒ๐“ท๐“บ ๐“ถ๐“ฒ๐“ท๐“พ๐“ฝ๐“ฎ๐“ผ ๐“ช๐“ฟ๐“ฎ๐“ฌ ๐“ฝ๐“ธ๐“ฒ





๐“ข๐“ธ๐“น๐“ฑ๐“ฒ๐“ฎ ๐“™๐“ธ๐“ถ๐“ช๐“ฒ๐“ท - ๐“œ’๐“ช๐“ผ๐“ผ๐“ฎ๐“ธ๐“ฒ๐“ป ๐“ฌ๐“ฒ๐“ท๐“บ ๐“ถ๐“ฒ๐“ท๐“พ๐“ฝ๐“ฎ๐“ผ ๐“ช๐“ฟ๐“ฎ๐“ฌ ๐“ฝ๐“ธ๐“ฒ
{parution le 11 mai 2021 ~ ร‰ditions Lilly Charleston}

"Mais papa affiche un sourire gรชnรฉ. Papa est submergรฉ par le regard des autres. Papa est complรจtement dรฉconnectรฉ de la rรฉalitรฉ et a oubliรฉ que sa petite fille, non verbale jusqu'ร  l'รขge de cinq ans, incapable d'aligner plus de trois mots quand on la regarde, vient de lui montrer combien il ne fallait pas perdre espoir. Mais il ne voit pas tout รงa, parce que papa ne regarde plus que son nombril et ce qui l'obstrue. "

J'ai dรฉcouvert Sophie Jomain grรขce ร  sa romance de Noรซl " Les รฉtoiles brillent plus fort en hiver" et รง'a รฉtรฉ un vรฉritable coup de cล“ur pour ce roman et une rรฉvรฉlation pour l'auteure. Je ne pouvais donc pas passer ร  cรดtรฉ de sa derniรจre publication. Avec son dernier roman, l'auteure change de style en nous emmenant ร  la rencontre de Pauline, jeune demoiselle de presque 11 ans atteinte d'autisme et de ses parents Claire et Julien. Julien qui prend du recul car le handicap de sa fille serait devenu trop dur ร  supporter.

Et pourtant Pauline est attachante... Je tombe sous son charme dรจs le dรฉpart. Alors que certains diront qu'elle est bizarre, moi je dis qu'elle est unique et a tant ร  offrir et apprendre aux autres ! Et si nous commencions par la tolรฉrance et la bienveillance ? Deux valeurs que je retrouve ici dans le roman et parfaitement mises en avant par la plume subtile de l'auteure.

C'est avec le cล“ur gros que j'avance dans ce livre que je dรฉvore. Je suis submergรฉe par les รฉmotions. Claire est une femme forte et a la tรชte sur les รฉpaules mais tout semble s'รฉcrouler autour d'elle.

C'est un roman percutant mais d'une incroyable  douceur. Un rรฉcit intime que je vous conseille tout simplement.

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire