Rechercher dans ce blog

dimanche 5 septembre 2021

๐•พ๐–”๐–•๐–๐–Ž๐–Š ๐–‚๐–”๐–š๐–™๐–Š๐–—๐–˜ - ๐•ฎรฉ๐–‘๐–Š๐–˜๐–™๐–Ž๐–“๐–Š





{parution le 22 avril 2021 ~ 180e Editions}

Quelque part dans le fond de la France des annรฉes 60, vit Cรฉlestine. Orpheline dรจs la naissance, elle sera placรฉe chez Berthe et Aristide. Le couple n'a jamais voulu d'enfant mais fait partie de la famille รฉloignรฉe du nourrisson.

Cour d'assises des mineurs, 17 ans plus tard, Cรฉlestine est jugรฉe pour meurtre. Mais de qui ? Et surtout... Pourquoi?

L'auteure nous apporte, ร  travers son roman, tout doucement la rรฉponse ร  cette question. Je vais รชtre honnรชte que je ne l'aie pas vu venir. La chute m'a surprise.

Cependant, le roman ne me transporte pas. Je ne suis pas conquise par l'atmosphรจre, ni mรชme par les personnages ou encore par l'histoire. Je passe totalement ร  cรดtรฉ de tout, mรชme si je dois reconnaรฎtre que l'auteure installe le doute dans mon esprit et que je suis bien tentรฉe de savoir oรน elle veut me mener.

Le roman ne fait que 120 pages. Il se lit vite et d'une traite mais peut-รชtre aurait-il attirรฉ un peu plus mon attention s'il y avait eu un peu plus de pages avec des rebondissements, des doutes,...

C'est un peu un rendez-vous manquรฉ pour moi mais comme d'habitude, je vous conseille de vous faire votre propre opinion.

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire