Rechercher dans ce blog

dimanche 19 septembre 2021

๐•ฑ๐–†๐–‡๐–Ž๐–Š๐–“ ๐•ถ๐–†๐–’๐–’๐–†๐–ˆ๐–๐–Š๐–— - ๐•ท'๐–†๐–š๐–‡๐–Š ๐–‰'๐–š๐–“๐–Š รจ๐–—๐–Š ๐–“๐–”๐–š๐–›๐–Š๐–‘๐–‘๐–Š




๐•ฑ๐–†๐–‡๐–Ž๐–Š๐–“ ๐•ถ๐–†๐–’๐–’๐–†๐–ˆ๐–๐–Š๐–— - ๐•ท'๐–†๐–š๐–‡๐–Š ๐–‰'๐–š๐–“๐–Š รจ๐–—๐–Š ๐–“๐–”๐–š๐–›๐–Š๐–‘๐–‘๐–Š
๐”—๐”ฌ๐”ช๐”ข 1 : ๐”ฒ๐”ซ๐”ข ๐”ž๐”ฒ๐”ฏ๐”ฌ๐”ฏ๐”ข ๐”ญ๐”ฏ๐”ฆ๐”ซ๐”ฑ๐”ž๐”ซ๐”ฆรจ๐”ฏ๐”ข

{parution chez Librinova} 

"Les parents sont en grande partie la cause des problรจmes de leur progรฉniture. Entre laxisme, sรฉparations, gardes alternรฉes, mise en concubinage avec des gens ayant eux-mรชmes dรฉjร  des gosses et un passรฉ mouvementรฉ, il y a de quoi รชtre dรฉphasรฉ" 

Je vous laisse ici รฉgalement la quatriรจme de couverture :
" Une aurore printaniรจre est le premier tome d'une saga, L'Aube d'une รจre nouvelle. Des amitiรฉs solides, des rencontres, des situations parfois rocambolesques, vont bouleverser la monotonie des personnages aux caractรจres bien trempรฉs de l'ouvrage. Louisa, Arthur, Nadia, et les autres vont se lancer ร  corps perdu dans un projet d'envergure aux multiples contours : donner du sens ร  leur vie, se rapprocher de l'environnement, du terroir, des valeurs sacrรฉes de la terre. Empreint d'humour et d'optimisme, ce roman touche et bouscule par les questions contemporaines qu'il pose, liรฉes ร  l'รฉcologie, au climat, ร  la quรชte de soi, au respect de notre bien commun : la Nature..."

Une fois n'est pas coutume... C'est la chronique d'un abandon que je vous fais ici. 
Je me suis demandรฉ s'il รฉtait nรฉcessaire de publier une chronique d'abandon et puis finalement, je le dis "pourquoi pas ?". Peut-รชtre que cet extrait et le rรฉsumรฉ vous donneront tout simplement envie ร  vous de le lire !

Ce qui me plaรฎt d'emblรฉe, c'est qu'il s'agit d'un roman actuel. Cependant, et malheureusement, c'est la seule chose qui me plaira puisque, finalement, l'histoire ne parvient pas ร  me transporter. Je trouve le langage un peu pompeux, trop soutenu ce qui rend le rรฉcit fort dense. Les dialogues manquent รฉgalement de naturel et de fluiditรฉ selon moi. Je n'arrive pas ร  accrocher. J'ai persรฉvรฉrรฉ et mรชme recommencรฉ mais je n'arrive pas ร  terminer ma lecture. J'ai essayรฉ mais c'est devenu laborieux. 

Alors, comme je vous le disais, peut-รชtre que l'extrait et le rรฉsumรฉ vous donneront envie de vous plonger dans cette lecture et mรชme cette saga, si c'est le cas, n'hรฉsitez pas, lisez-le ! 

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques, 

Djustinee 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire