Rechercher dans ce blog

jeudi 16 septembre 2021

๐’œ.๐’ฎ ๐’œ๐“๐‘’๐“๐’ถ๐“ƒ๐’น๐‘’๐“‡ - ๐’œ ๐“๐’ถ ๐“‰๐’ถ๐’ท๐“๐‘’ ๐’น'๐ป๐’พ๐“‰๐“๐‘’๐“‡





{parution le 25 aoรปt ~ ร‰ditions City} 

"Vous et d'autres personnes devez goรปter la nourriture du Fรปrher. Votre corps est offert en sacrifice au Reich, au cas oรน cette nourriture serait empoisonnรฉe." 

Dรจs le prologue, j'ai su que ce roman ne me laisserait pas de marbre et, dรจs le prologue รฉgalement, j'ai su que je lรขcherai difficilement ce roman. Je ne me trompais pas...

Pour ma part, je ne connaissais pas bien l'univers des goรปteuses et si on m'avait demandรฉ mon avis, j'aurais pu dire que ces goรปteuses faisaient cela sans peur et avec plaisir mรชme. Je me trompais.

En pleine guerre, Magda, jeune Berlinoise, est envoyรฉe chez son oncle et sa tante. Pour sa tante, c'est sans appel... Magda doit travailler. On lui trouvera donc un emploi de goรปteuse pour le Reich. Magda sera donc l'une des goรปteuses d'Hitler, qu'elle le veuille ou non.

Je m'attache ร  Magda, eh oui. Je ne pensais pas que cela serait possible mais... Je pense que pour ceux qui liront le roman, vous comprendrez... Son histoire est captivante et passionnante.

L'รฉcriture et la construction sont efficaces. Le roman est divisรฉ en plusieurs parties, selon l'endroit oรน Magda "exerce". L'auteur captive son lecteur dรจs le dรฉpart et ce, jusqu'aux derniรจres lignes. 

Avec ce roman, l'auteur nous projette au cล“ur du Reich, au plus prรจs d'Hitler, l'ennemi public numรฉro un. J'ai trouvรฉ cela passionnant et j'ai รฉgalement appris pas mal de choses intรฉressantes. 

Je vous conseille cette lecture. 

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques, 

Djustinee 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire