Rechercher dans ce blog

dimanche 26 septembre 2021

๐”›๐”ž๐”ณ๐”ฆ๐”ข๐”ฏ-๐”๐”ž๐”ฏ๐”ฆ๐”ข ๐”…๐”ฌ๐”ซ๐”ซ๐”ฌ๐”ฑ - ๐”…๐”ข๐”ฏ๐”ฉ๐”ฆ๐”ซ โ„œ๐”ข๐”ฎ๐”ฒ๐”ฆ๐”ข๐”ช






{parution le 2 septembre 2021 aux ร‰ditions Plon}

"La vie sans musique est tout simplement une erreur, un calvaire, un exil."

Quand la musique et la politique se mรฉlangent... 

Je suis ravie de me plonger dans ce roman historique qui, comme son titre l'indique, nous plonge en plein cล“ur de la musique au temps du 3e Reich.

Je pars donc ร  la rencontre de Furtwangler, un des plus grands chefs d'orchestres allemand. Parallรจlement, je rencontre รฉgalement le jeune Rodolphe, fils d'une cรฉlรจbre cantatrice, qui rรชve de devenir chef d'orchestre.

Ces 2 destins vont se croiser tout au long du roman de 1932 ร  1954.

Je suis captivรฉe dรจs le dรฉpart par ce roman. J'aime le sujet exploitรฉ par l'auteur et j'aime la maniรจre dont il a mis tout cela en musique.

La construction est efficace et me plaรฎt. L'auteur arrive ร  condenser plus de 20 ans d'histoire  en moins de 400 pages sans que j'aie l'impression que le sujet soit bรขclรฉ.

C'est un roman puissant et passionnant que nous offre ici l'auteur. Une magnifique dรฉcouverte faite grรขce ร  la Masse critique Babelio. 

Je vous conseille ce roman. 

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques, 

Djustinee 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire