Rechercher dans ce blog

vendredi 1 octobre 2021

๐“ข๐“ช๐“ป๐“ช๐“ฑ ๐“Ÿ๐“ฎ๐“ท๐“ท๐“ฎ๐“ป - ๐“›๐“ช ๐“น๐“ฎ๐“ฝ๐“ฒ๐“ฝ๐“ฎ ๐“ซ๐“ธ๐“พ๐“ฝ๐“ฒ๐“บ๐“พ๐“ฎ ๐“ช๐“พ๐” ๐“น๐“ธ๐“ฒ๐“ผ๐“ธ๐“ท๐“ผ



{parution le 12 octobre 2021 ~ ร‰ditions Faubourg-Marigny}

"Ma mรจre avait fondรฉ cette officine pour soigner et aider les femmes, et je comptais honorer cette volontรฉ jusqu'ร  la mort." 

Londres, 1791.
Nella รฉtait une guรฉrisseuse rรฉputรฉe.
Maintenant, elle aide les femmes qui ont besoin de faire disparaรฎtre les hommes, pour une raison ou une autre, ร  l'aide de poisons. 
Nella travaille seule mais elle fera la rencontre, malgrรฉ elle, de la jeune Eliza qui pourrait bien tout bouleverser dans les habitudes de Nella. 

De nos jours, Caroline est en voyage seule ร  Londres. La jeune amรฉricaine devait partir avec son mari ร  l'occasion de leur dixiรจme anniversaire de mariage mais tout ne s'est pas passรฉ comme prรฉvu.

Grรขce ร  une rencontre fortuite, les destins de Caroline, Nella et Eliza font se croiser. 

Les 2 รฉpoques et les 3 narratrices s'entremรชlent tout au long du roman et j'aime beaucoup la construction. 

Je m'attache ร  ces 3 femmes et ร  leurs histoires. J'aime beaucoup l'ambiance, l'atmosphรจre du roman. 
J'apprรฉcie l'originalitรฉ du rรฉcit : la petite ruelle de Londres, la petite boutique de poisons, les femmes qui viennent en douce demander de l'aide ร  Nella,... 

Je suis totalement conquise par ce roman et je passe un excellent moment dans cette lecture oรน tout me plaรฎt. 

Avec du recul je me dis que peut-รชtre l'auteure aurait pu encore plus exploiter les chapitres relatifs ร  la boutique de Nella, aller plus en profondeur dans les descriptions mais finalement peut-รชtre y aurait-il eu trop de digressions. 

Je vous conseille cette lecture. 

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques, 

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire