Rechercher dans ce blog

mardi 12 octobre 2021

๐˜’๐˜ข๐˜ต๐˜ฆ ๐˜˜๐˜ถ๐˜ช๐˜ฏ๐˜ฏ - ๐˜“๐˜ฆ ๐˜™รฉ๐˜ด๐˜ฆ๐˜ข๐˜ถ ๐˜ˆ๐˜ญ๐˜ช๐˜ค๐˜ฆ






{parution aux ร‰ditions Hauteville} 

Puisqu'il y en a dans une vie de lectrice...

Je vous laisse ici la quatriรจme de couverture :

"Un an aprรจs le dรฉbut de la Grande Guerre, Eve Gardiner brรปle de prendre part ร  la lutte contre les Allemands et est recrutรฉe comme espionne. Envoyรฉe dans la France occupรฉe, elle est formรฉe par Lili, nom de code : Alice, qui dirige un vaste rรฉseau d'agents secrets pour lutter contre l'ennemi. Trente ans plus tard, hantรฉe par la trahison qui a provoquรฉ le dรฉmantรจlement du rรฉseau Alice, Eve, devenue alcoolique, vit recluse. Jusqu'au jour oรน Charlie, une jeune รฉtudiante qui souhaite retrouver sa cousine disparue en France pendant la derniรจre guerre, dรฉboule chez elle en prononรงant un nom qu'elle n'a pas entendu depuis des dรฉcennies. Leur rencontre les entraรฎnera dans une mission visant ร  dรฉcouvrir une vรฉritรฉ trop longtemps enterrรฉe."

J'รฉtais persuadรฉe que cette lecture me plairait, j'ai clairement eu une mauvaise intuition.

J'ai pourtant commencรฉ par aimer. Les premiรจres pages me plaisent et finalement, aprรจs une petite soixantaine de pages, le soufflet retombe. Je ne ressens rien ni pour les personnages, ni pour le rรฉcit que je trouve plat et sans intรฉrรชt.

Pour รชtre sรปre de ne pas passer ร  cรดtรฉ de quelque chose, je persรฉvรจre jusqu'ร  la page 320, le livre en compte plus de 600. Je n'ai eu, ร  aucun moment, le dรฉclic. 

C'est donc un rendez-vous manquรฉ pour ma part. 

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques, 

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire