Rechercher dans ce blog

vendredi 29 octobre 2021

๐“—๐“ฎ๐“ช๐“ฝ๐“ฑ๐“ฎ๐“ป ๐“จ๐“ธ๐“พ๐“ท๐“ฐ - ๐“’๐“ฎ๐“พ๐” ๐“ญ'๐“ฒ๐“ฌ๐“ฒ ๐“ท๐“ฎ ๐“ผ๐“ช๐“ฟ๐“ฎ๐“ท๐“ฝ ๐“น๐“ช๐“ผ






๐ŸŒท ๐‘ช ๐‘ฌ ๐‘น ๐‘ช ๐‘ณ ๐‘ฌ      ๐‘ฉ ๐‘ฌ ๐‘ณ ๐‘ญ ๐‘ถ ๐‘ต ๐‘ซ ๐ŸŒท
๐“—๐“ฎ๐“ช๐“ฝ๐“ฑ๐“ฎ๐“ป ๐“จ๐“ธ๐“พ๐“ท๐“ฐ - ๐“’๐“ฎ๐“พ๐” ๐“ญ'๐“ฒ๐“ฌ๐“ฒ ๐“ท๐“ฎ ๐“ผ๐“ช๐“ฟ๐“ฎ๐“ท๐“ฝ ๐“น๐“ช๐“ผ
{parution le 4 novembre 2021 ~ ร‰ditions Belfond}

"Tu es particulier, Sal. Tu vois des choses que les autres ne voient pas. Tu comprends ce dont les gens ont besoin. Tu sais qu'il n'est pas toujours facile de dรฉmรชler le bien du mal. S'il y a quelqu'un capable de percer la barriรจre entre les vivants et les morts, ce doit รชtre toi. "

Dans une petite ville du Nevada, le corps calcinรฉ d'un prof de math, apparemment sans histoire, a รฉtรฉ retrouvรฉ. Peut-รชtre serait-il opportun de fouiller dans le passรฉ de cet homme... C'est ce que pense Nora, une collรจgue. Peut-รชtre devrait-elle s'aider de Sal, un jeune รฉlรจve proche du professeur tuรฉ. 

C'est avec cette lecture que s'achรจve l'aventure des lectrices Belfond et c'est peut-รชtre ce titre justement qui m'attirait le moins. C'est donc avec scepticisme que je commence ma lecture. Les premiรจres pages sont d'ailleurs laborieuses et je pense mรชme que cette lecture ne me plaira pas... Mon intuition serait-elle la bonne ?
Je persรฉvรจre et puis tout doucement, j'apprรฉcie l'atmosphรจre oppressante et รฉtrange du livre. Je peux mรชme dire que plus j'avance et plus l'intrigue est surprenante et prenante.

J'aime beaucoup la construction รฉgalement ; on alterne entre Sal, Nora et Jake mรชme si les parties de Jake me semblent finalement moins prรฉsentes. Je m'attache beaucoup ร  Sal et j'ai le cล“ur serrรฉ lors de ses passages.

J'apprรฉcie รฉgalement beaucoup les alternances entre passรฉ et prรฉsent qui nous permettent de bien comprendre l'histoire.

Je dรฉplore malheureusement quelques longueurs dans la seconde moitiรฉ du livre, notamment lorsque l'auteure s'attarde sur l'anthropologie.

Nรฉanmoins, la chute est surprenante et je dois dire que je n'avais rien vu venir.

Je vous conseille cette lecture ร  retrouver dans votre librairie dรจs aujourd'hui.

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire