Rechercher dans ce blog

samedi 16 octobre 2021

๐•ป๐–†๐–™๐–—๐–Ž๐–ˆ๐–Ž๐–† ๐•ฑ๐–†๐–‘๐–›๐–Š๐–ž - ๐•ท๐–Š๐–˜ ๐–˜ล“๐–š๐–—๐–˜ ๐–‰๐–š ๐•ฟ๐–Ž๐–™๐–†๐–“๐–Ž๐–ˆ


๐Ÿ“– ๐‹ ๐„ ๐‚ ๐“ ๐” ๐‘ ๐„  ๐“ ๐„ ๐‘ ๐Œ ๐ˆ ๐ ๐„ ๐„ ๐Ÿ“–
๐•ป๐–†๐–™๐–—๐–Ž๐–ˆ๐–Ž๐–† ๐•ฑ๐–†๐–‘๐–›๐–Š๐–ž - ๐•ท๐–Š๐–˜ ๐–˜ล“๐–š๐–—๐–˜ ๐–‰๐–š ๐•ฟ๐–Ž๐–™๐–†๐–“๐–Ž๐–ˆ
{parution le 21 octobre 2021 ~ ร‰ditions Belfond}

Nora et Delia sont sล“urs. Elles vivent en Irlande, ร  Donegal, avec leurs parents. 
Ma n'a d'yeux que pour Nora. Elle ne peut pas supporter sa seconde fille qui, heureusement, a le soutien de son pรจre. 
Les deux sล“urs ne sont pas du tout proches et se supportent peu. 
Nora rรชve de belles robes et d'รฉpouser un homme riche. Delia, elle, aime ses livres par-dessus tout. 
Une opportunitรฉ se prรฉsente pour les filles : un emploi pour chacune d'elles les attend ร  New-York. 
Elles embarqueront ร  bord du Titanic oรน leur destin sera bouleversรฉ. 
Alors que Delia s'en sort, Nora est sur la liste des personnes portรฉes disparues. 

Sรปrement le roman que j'attendais le plus de l'aventure des lectrices VIP Belfond. J'avais eu un coup de cล“ur pour Les filles d'Ennismore et je dois dire que le titre du second roman de l'auteure me met dรฉjร  en appรฉtit.

Je retrouve donc la plume fine et dรฉlicate de l'auteure avec grand plaisir.
J'aime beaucoup la construction du roman. La double narration de Delia et Nora me plaรฎt. L'auteure a รฉgalement pris soin de dรฉcouper le roman par rรฉgion et par dates et pour moi, c'est un petit dรฉtail qui a son importance.

Le rรฉcit me plaรฎt mais je dois รชtre honnรชte que j'imaginais qu'il y aurait plus d'actions sur le Titanic. Finalement, le roman parle trรจs peu du navire et de la traversรฉe, le livre aurait donc pu trรจs bien s'intituler "Les sล“urs de Donegal". Je dois avouer que cette partie de l'histoire aurait pu รชtre plus exploitรฉe dans ce roman. 
Malgrรฉ ce bรฉmol je suis conquise par l'histoire des deux sล“urs et par la tournure que cela prend mรชme si j'ai trouvรฉ quelques longueurs sur la fin.

J'ai beaucoup d'affection pour Delia et, mรชme s'ils peuvent รชtre contestรฉs, je comprends les choix qu'elle a dรป faire ร  certains moments. Je suis par contre beaucoup moins attachรฉe ร  Nora. 

C'est un roman qui se dรฉvore. J'apprรฉcie vraiment ma lecture et je suis ravie d'avoir pu retrouver cette auteure qui, sans conteste, deviendra une auteure chouchou pour moi.

Je vous conseille cette lecture, rendez-vous en librairie dรจs aujourd'hui !

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire