Rechercher dans ce blog

samedi 23 octobre 2021

๐•„๐•š๐•”๐•™๐•–๐• ๐”น๐•ฆ๐•ค๐•ค๐•š - โ„‚๐• ๐••๐•– ๐Ÿž๐Ÿ™๐Ÿš โ„š๐•ฆ๐•š ๐•’ ๐•ฅ๐•ฆรฉ ๐•๐•– ๐•ก๐•–๐•ฅ๐•š๐•ฅ โ„™๐•ฃ๐•š๐•Ÿ๐•”๐•–




{parution le 14 octobre 2021 ~ ร‰ditions Presses de la Citรฉ}

"Le Petit Prince a plutรดt bien rรฉussi dans la vie, il possรจde un trรจs gros compte en banque aujourd'hui. {...}
Cent soixante-dix millions d'exemplaires vendus dans le monde ! Et il s'en รฉcoulรฉ encore plusieurs centaine de milliers chaque annรฉe, rien qu'en France. Indรฉmodable ! Quatre cent trente-quatre traductions. Aprรจs la Bible, c'est le livre le plus vendu et le plus traduit au monde. "

Le mystรจre de la disparition de Saint-Exupรฉry est encore entier. Le pรจre du Petit Prince a dรฉcollรฉ ร  bord d'un bombardier amรฉricain depuis la Corse le 31 juillet 1944. Il ne reviendra jamais, il est portรฉ disparu. Suicide, meurtre, accident ? Toutes les thรฉories sont avancรฉes.

Michel Bussi est, sans conteste, l'un de mes auteurs chouchous. Je n'ai donc pas hรฉsitรฉ ร  me lancer dans cette lecture un peu particuliรจre.

Sous forme d'enquรชte, Michel Bussi exploite toutes les hypothรจses de la disparition de Saint-Exupรฉry et, en parallรจle, du Petit Prince.

L'auteur fait รฉnormรฉment de rรฉfรฉrences au Petit Prince, je pense que vous vous en doutez. Pour ma part, je l'ai lu il y a plusieurs annรฉes et je ne peux que vous conseiller de le lire avant de lire le livre de Michel Bussi ; votre comprรฉhension de l'enquรชte ne sera que plus facile et agrรฉable mรชme.

J'aime beaucoup cette enquรชte trรจs particuliรจre dans laquelle l'auteur nous plonge. La fluiditรฉ et la construction du roman facilitent encore plus la lecture. Tout est parfaitement orchestrรฉ et menรฉ d'une main de maรฎtre, comme d'habitude ! 

Vous l'avez compris, je vous conseille cette lecture. 

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques, 

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire