Rechercher dans ce blog

dimanche 10 octobre 2021

โ„‚๐•™๐•’๐•ฃ๐•๐•ช๐•– ๐•„รฉ๐•Ÿรฉ๐•ฅ๐•ฃ๐•š๐•–๐•ฃ ๐•„๐•”๐”พ๐•ฃ๐•’๐•ฅ๐•™ - ๐•ƒ๐•–๐•ค ๐••๐•ฆ๐•ฃ๐•ค ร  ๐•”๐•ฆ๐•š๐•ฃ๐•–





{parution le 14 octobre ~ ร‰ditions Fleuve}

Je vous laisse ici la quatriรจme de couverture :

"Rรฉbellion gรฉnรฉrationnelle ร  tous les รฉtages !
Sixtine, 40 ans, mariรฉe, deux enfants et bourgeoise par excellence, est au bord de la crise de nerfs lorsqu'elle se retrouve contrainte d'hรฉberger ses parents. Leurs rapports se limitent au strict nรฉcessaire depuis qu'elle est adulte et pour cause, elle est la fille de deux ex-stars du punk. Grands-parents dรฉjantรฉs versus fille quadra bien rangรฉe (et mรชme un peu coincรฉe), la maison est ร  deux doigts d'exploser. Mais pour Constance et Clรฉmence, les deux filles de Sixtine, cette cohabitation tombe du ciel..."

Je voulais du peps, du pรฉtillant, de la fraรฎcheur et du feel-good. C'est pour cette raison que je me plonge dans cette lecture qui me semblait, de prime abord, rock and roll. Malheureusement. Je trouve l'histoire un peu banale. Je recherche de l'originalitรฉ mais je n'en trouve pas ici. Malgrรฉ tout c'est assez lรฉger et la lecture se fait aisรฉment."

Je ne parviens pas ร  m'attacher ร  Sixtine que je trouve trop coincรฉe mรชme si c'est le but recherchรฉ par l'auteure. Cette mรจre de famille bien pensante qui se croit parfaite m'horripile un peu ร  vrai dire.

Je ne peux pas dire que je ne passe pas un bon moment car, finalement, je lis le bouquin jusqu'ร  la fin mais je m'attendais ร  plus. J'ai trouvรฉ cette histoire un peu plate.

Nรฉanmoins, je vous conseille cette lecture car, mรชme si elle n'a pas pu me convaincre, je suis sรปre qu'elle ravira un bon nombre d'entre vous. Pour ma part, c'est juste un rendez-vous manquรฉ.

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire