Rechercher dans ce blog

dimanche 19 septembre 2021

๐“›๐“พ๐“ฌ๐“ช ๐““๐“ฒ ๐“•๐“พ๐“ต๐“ฟ๐“ฒ๐“ธ - ๐“œ๐“ช๐“ถ๐“ถ๐“ช ๐“ก๐“ธ๐“ถ๐“ช







{parution le 9 septembre 2021 ~ ร‰ditions Slatkine & Cie}

1870, Rome.
A une pรฉriode oรน la ville est occupรฉe par les troupes franรงaises, vous rencontrerez Pietro, jeune orphelin amateur de photographie, La Comtesse, veuve depuis peu et sans le sou ainsi que Marta, une enfant du cirque. Mais pas que...

C'est dans un roman historique que nous plonge ici l'auteur avec des personnages attachants que je prends plaisir ร  voir รฉvoluer. 

Dรจs le dรฉpart, j'accroche au rรฉcit que je dรฉvore. L'histoire me plaรฎt vraiment. Par contre, je suis un peu moins conquise par la fin qui me paraรฎt un peu longue et pour laquelle j'accroche moins.

Le cรดtรฉ historique me plaรฎt un peu moins que le cรดtรฉ romanesque et, sur la fin, j'ai trouvรฉ que ce cรดtรฉ historique prenait plus de place que le reste. J'aurais prรฉfรฉrรฉ un peu d'รฉquilibre. 

Je suis donc ravie d'avoir pu retrouver cet auteur que j'apprรฉcie tant mรชme si Le gang des rรชves restera mon chouchou de Monsieur Di Fulvio. Il n'est mรชme plus utile de prรฉsenter l'auteur et sa plume qui parvient ร  me transporter systรฉmatiquement. 

Je vous conseille cette lecture et je vous conseille de dรฉcouvrir l'auteur si ce n'est pas encore fait. 

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques, 

Djustinee 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire