Rechercher dans ce blog

dimanche 12 dรฉcembre 2021

๐“œ๐“ช๐“ป๐“ณ๐“ธ๐“ต๐“ช๐“ฒ๐“ท๐“ฎ ๐“ข๐“ธ๐“ต๐“ช๐“ป๐“ฒ - ๐“™๐“ช๐“ถ๐“ช๐“ฒ๐“ผ ๐“ณ๐“ฎ ๐“ท๐“ฎ ๐“ฝ'๐“ธ๐“พ๐“ซ๐“ต๐“ฒ๐“ฎ๐“ป๐“ช๐“ฒ




๐“œ๐“ช๐“ป๐“ณ๐“ธ๐“ต๐“ช๐“ฒ๐“ท๐“ฎ ๐“ข๐“ธ๐“ต๐“ช๐“ป๐“ฒ - ๐“™๐“ช๐“ถ๐“ช๐“ฒ๐“ผ ๐“ณ๐“ฎ ๐“ท๐“ฎ ๐“ฝ'๐“ธ๐“พ๐“ซ๐“ต๐“ฒ๐“ฎ๐“ป๐“ช๐“ฒ
{parution le 19 mai 2021 ~ ร‰ditions Fayard}

๐˜๐˜ญ ๐˜บ ๐˜ข ๐˜ญ๐˜ฐ๐˜ฏ๐˜จ๐˜ต๐˜ฆ๐˜ฎ๐˜ฑ๐˜ด ๐˜ฒ๐˜ถ๐˜ฆ ๐˜ซ๐˜ฆ ๐˜ต'๐˜ข๐˜ช๐˜ฎ๐˜ฆ,
๐˜‘๐˜ข๐˜ฎ๐˜ข๐˜ช๐˜ด ๐˜ซ๐˜ฆ ๐˜ฏ๐˜ฆ ๐˜ต'๐˜ฐ๐˜ถ๐˜ฃ๐˜ญ๐˜ช๐˜ฆ๐˜ณ๐˜ข๐˜ช.

La maman de Guillaume vient de mourir. Alors qu'aprรจs l'enterrement, il reprend le train pour retrouver son foyer, ses deux enfants, sa femme et leur bรฉbรฉ ร  venir, il croise le regard de Diane. Diane fuit son couple qui bat de l'aile et son dรฉsir d'enfant en acceptant de se rendre ร  l'autre bout de la France pour le travail.

Chacun pensait se ressourcer durant ce trajet, mais Diane et Guillaume se connaissent, ils en sont certains. Une chose est sรปre, il y a une certaine complicitรฉ entre eux.

ร‰lisabeth, elle dรฉbute sa garde dans la maternitรฉ oรน elle est sage-femme. Dans ce service, la vie peut parfois frรดler la mort.

Ils ne le savent pas, mais leurs trois destins sont liรฉs.

Ce n'est plus un secret, je suis une amoureuse des romans polyphoniques. Je suis donc comblรฉe dรจs le dรฉpart par la construction de ce roman.

J'avais besoin de douceur ร  l'approche des fรชtes  et je dois dire que je suis bien tombรฉe avec ce petit livre. C'est fluide, doux, sensible. C'est une jolie parenthรจse littรฉraire oรน le rรฉcit a rรฉussi ร  me surprendre alors, qu'ร  tort, j'ai cru dรจs le dรฉpart qu'il serait prรฉvisible. Le tout agrรฉmentรฉ de personnages attachants et attendrissants.

Je vous conseille cette lecture.

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire