Rechercher dans ce blog

mardi 28 décembre 2021

𝘑𝘰𝘴𝘪𝘦 𝘚𝘪𝘭𝘷𝘦𝘳 - 𝘜𝘯 𝘫𝘰𝘶𝘳 𝘦𝘯 𝘥é𝘤𝘦𝘮𝘣𝘳𝘦



Croyez-vous au coup de foudre ?
Peut-il durer toujours ? 
Est-il possible de s'en sortir indemne?

Je vous laisse la quatrième de couverture :

"Laurie sait bien que les coups de foudre n’arrivent qu’au cinéma. Mais voilà qu’en une journée neigeuse de décembre, à travers la vitre embuée d’un autobus, elle aperçoit un homme qui, elle le sait d’instinct, est celui qu’elle cherche depuis toujours. Leurs regards se croisent et figent en un moment de pure magie... Puis, l’autobus reprend sa route, laissant le bel étranger s’évaporer. Certaine que le destin les réunira un jour, Laurie passe une année complète à scruter la ville de Londres afin de retrouver l’inconnu de l’arrêt d’autobus. Les retrouvailles se produisent à l’occasion d’une fête de Noël, lorsque sa meilleure amie Sarah lui présente son nouvel amoureux: Jack. Le gars de l’arrêt d’autobus... évidemment! Pour Laurie, Jack et Sarah, les années suivantes se vivront sous le signe de l’amour et l’amitié, de rendez-vous ratés, d’espoirs déçus ou ravivés, et de destinées revues et corrigées. Une histoire d’amour joyeuse, attendrissante et immensément touchante, qui permet de constater que le destin se permet parfois de prendre quelques détours sur le chemin du bonheur!"

Après le roman de Clarisse Sabard, j'ai envie de prolonger l'ambiance de Noël et c'est donc dans cette lecture, dont j'ai lu beaucoup de bien, que je me plonge.

Je ne suis absolument pas déçue par cette lecture. J'ai dévoré ce roman, c'est une véritable pépite. Je suis transportée par l'histoire de Laurie et j'aime le fait d'évoluer avec elle pendant 10 ans, seulement... Laurie, c'est le genre d'héroïne qu'on aime. Et puis Sarah, c'est la copine qu'on apprécie tout autant.
Il y a Jack aussi, à qui on aurait envie de mettre des claques parfois.

Impossible de lâcher ce roman donc... Et cette fin, que dire ? Je suis chamboulée et c'est donc un véritable coup de cœur pour cette romance de Noël. J'ai trouvé un petit truc en plus, l'étincelle dont j'avais besoin pour  le coup de cœur. 

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire