Rechercher dans ce blog

dimanche 5 dรฉcembre 2021

๐‘ฒ๐’‚๐’“๐’Š๐’๐’† ๐‘ฎ๐’Š๐’†๐’ƒ๐’†๐’ - ๐‘ฎ๐’๐’†๐’ ๐‘จ๐’‡๐’‡๐’“๐’Š๐’„




{parution le 4 novembre 2021 ~ ร‰ditions Plon} 

" - Toi, tu es vrai. 
- ร‡a veut dire quoi, Jorge ? 
- ร‡a veut dire que tu es sincรจre, que tu fais de ton mieux. Que tu as rรฉussi ร  devenir quelqu'un de bien, alors que tu รฉtais mal parti dans la vie.
- C'est parce que Mo, elle m'a sorti de terre. 
- Non. C'est parce que tu as fait des efforts, parce que tu t'es battu. 
{...} 
- Mo t'a soutenu, c'est certain, mais tu as fait ta part du chemin. Tu es toujours prรชt ร  aider les autres. Oui, c'est รงa, tu es quelqu'un de bien. Gรฉnรฉreux et courageux. "

Un titre รฉnigmatique pour un roman รฉpoustouflant. Karine Giebel est une artiste, elle parvient ร  proposer un livre de plus de 750 pages oรน je ne trouve aucune longueur et oรน elle parvient ร  me tenir en haleine du dรฉbut jusqu'ร  la fin. 

Elle nous prรฉsente ici Lรฉonard, un jeune homme attachant et attendrissant. Il n'a pas de mรฉchancetรฉ en lui. Mais les gens se moquent de lui, il paraรฎt qu'il est diffรฉrent. 

En faisant la connaissance du jeune homme, je sais d'emblรฉe que je ne sortirai pas indemne de ma lecture, je ne me suis pas trompรฉe. 

Rรฉguliรจrement, je me suis demandรฉ comment l'auteure allait combler autant de pages, et ร  chaque fois, elle a rรฉussi ร  me surprendre. Il n'y a aucun temps mort. 

Dans ce bouquin, tout me plaรฎt ; les personnages, l'intrigue, le rythme, la chute. Si je devais ne donner qu'un mot ? Magistral. 

Je referme ce livre totalement bouleversรฉe, secouรฉe et j'ai le cล“ur en morceaux. 

J'avais dรฉjร  eu exactement le mรชme sentiment avec Toutes blessent la derniรจre tue de l'auteure (et Tama la protagoniste) qui me marque encore plusieurs annรฉes plus tard. 

Vous l'avez compris, je ne peux que vous conseiller cette lecture. 

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques, 

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire