Rechercher dans ce blog

mercredi 1 dรฉcembre 2021

๐“”๐“ต๐“ต๐“ฒ๐“ฎ ๐“œ๐“ฒ๐“ญ๐”€๐“ธ๐“ธ๐“ญ - ๐“›๐“ช ๐“ฟ๐“ฒ๐“ธ๐“ต๐“ธ๐“ท๐“ฒ๐“ผ๐“ฝ๐“ฎ ๐“ญ'๐“๐“พ๐“ผ๐“ฌ๐“ฑ๐”€๐“ฒ๐“ฝ๐”ƒ



{parution le 10 novembre 2021 ~ ร‰ditions Faubourg-Marigny}

Pas besoin de grand rรฉsumรฉ ici... Le titre est suffisamment รฉloquent.
Nous faisons ici la connaissance d'Alma, prisonniรจre ร  Auschwitz. Avant sa dรฉportation, Alma รฉtait violoniste au sein de l’Orchestre Philarmonique de Vienne.
Lorsque, par hasard, elle รฉvoque son violon, Alma n'est plus une prisonniรจre comme les autres. Sa musique est tellement envoรปtante... Il est dรฉcidรฉ qu'elle montera un orchestre de femmes qu'elle dirigera elle-mรชme afin de divertir les SS.

Grรขce ร  sa fonction, Alma rencontrera Miklos. Un pianiste qui ne la laissera pas indiffรฉrente.

Je n'ai pas pu rรฉsister ร  ce titre et cette couverture qui sont la promesse d'un grand roman.

A peine le livre ouvert, je m'attache ร  Alma et je suis happรฉe par son histoire. Ce roman se dรฉvore... Tout est fluide et les pages se tournent ร  grande vitesse.

Ce que j'apprรฉcie, c'est le fait que ce rรฉcit soit tirรฉ d'une histoire vraie. Histoire que je ne connaissais pas et que je suis ravie de dรฉcouvrir.

C'est un roman rempli d'รฉmotions et bouleversant ! Je le quitte ร  regret et je suis conquise par la plume de l'auteure.

Une lecture que je vous conseille, tout simplement.

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire