Rechercher dans ce blog

jeudi 23 dรฉcembre 2021

๐†๐ข๐ฅ๐ฅ๐ž๐ฌ ๐‹๐ž๐ ๐š๐ซ๐๐ข๐ง๐ข๐ž๐ซ - ๐Œ๐š๐ซ๐๐ข ๐ฌ๐จ๐ข๐ซ ๐Ÿ๐Ÿ—๐ก



{parution le 6 octobre 2021 ~ ร‰ditions Flammarion}

Je vous laisse la quatriรจme de couverture. 

"Elynn est assez jeune pour avoir la vie devant elle. Pourtant, elle a souvent le sentiment que ses rรชves sont de plus en plus loin derriรจre.Entre son couple qui vรฉgรจte et la rรฉalitรฉ quotidienne de son mรฉtier d'infirmiรจre, la jeune femme a l'impression de faire du sur-place dans un horizon sans intรฉrรชt. Comment en est-elle arrivรฉe lร  ? Qu'est devenue l'enfant pleine d'envies qu'elle รฉtait ? Cherchant ร  bousculer sa routine, Elynn s'inscrit dans un club de sport. De rencontres inattendues en expรฉriences inรฉdites, ce simple rendez-vous va vite se rรฉvรฉler essentiel et dรฉclencher d'imprรฉvisibles rรฉactions en chaรฎne. Elynn et ses nouvelles amies vont peu ร  peu trouver les moyens de forcer les verrous qui les entravaient. La cage ne rรฉsistera pas longtemps..."

Gilles Legardinier est un auteur incontournable pour moi... Je me plonge donc avec grand plaisir dans son dernier roman fraรฎchement sorti !

Encore une fois, l'auteur a le don de se mettre dans la peau d'une femme avec son hรฉroรฏne, Elynn, ร  laquelle je m'attache d'ailleurs facilement mรชme si je dois dire que je suis assez dubitative quant ร  certaines de ses dรฉcisions.

Je retrouve l'humour de l'auteur, รงa ne peut que me ravir. J'ai lu ce livre fin dรฉcembre ร  un moment oรน j'avais justement besoin d'humour  et de lรฉgรจretรฉ dans mes lectures et je dois dire qu'il est tombรฉ ร  pic ! (je ne pouvais pas que lire ses comรฉdies de Noรซl quand mรชme).

Une lecture facile et plaisante grรขce aux chapitres courts et ร  la plume fluide et aiguisรฉe de l'auteur. 

L'intrigue me plaรฎt mรชme si, comme je l'ai dit plus haut, certains choix faits par Elynn me posent question. 

Je vous conseille cette lecture. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire