Rechercher dans ce blog

jeudi 13 janvier 2022

๐‘ช๐’๐’“๐’‚๐’๐’Š๐’† ๐‘ช๐’‚๐’–๐’‹๐’๐’๐’๐’† - ๐‘ด๐’๐’๐’”๐’Š๐’†๐’–๐’“ ๐‘ฌ๐’…๐’ˆ๐’‚๐’“ ๐’†๐’• ๐’๐’†๐’” ๐’Š๐’Ž๐’‘๐’‚๐’•๐’Š๐’†๐’๐’•๐’”



{parution le 6 janvier 2022 ~ ร‰ditions Eyrolles}

Edgar est รฉcrivain.
Joli mรฉtier me direz-vous ! Mais voilร , Edgar vit dans un immeuble oรน le mot "calme" a รฉtรฉ banni du dictionnaire. Impossible de se concentrer dans un tel brouhaha et Joe Dassin dans les oreilles. Aprรจs un appel ร  l'aide, il emmรฉnage donc provisoirement dans la maison de sa tante au sein de la rรฉsidence des Impatients. Une rรฉsidence pour seniors.
Du calme, enfin !
Du moins, c'est ce qu'il croyait... 

La premiรจre page annonce la couleur... Je vais bien rire. Je suis ravie, on a toujours besoin de rire.

J'aime beaucoup Edgar que je me reprรฉsente comme un ado tout mince et mal habillรฉ. Edgar, c'est un gentil gars attachant et qui a le cล“ur sur la main. On aurait tous besoin d'un Edgar dans notre vie.

J'adore ce joyeux bazar ! On y croise des petits-vieux attendrissants, des poulets rockeurs, des mamies complรจtement dingues en trottinette, des nains de jardin totalement flippantes et j'en passe. Je suis nรฉanmoins dรฉรงue qu'il manque une chรจvre prรฉnommรฉe Neige ou mรชme un coq borgne du nom de Diabolicoq. 

Avec ce roman, je dรฉcouvre les talents d'รฉcriture de Coralie et je suis conquise par sa plume fluide et humoristique. Je prends plaisir ร  suivre Coralie quotidiennement dans ses pรฉrรฉgrinations de Laura Ingalls des temps modernes alors lorsqu'elle m'a proposรฉ son roman, je n'ai pas pu rรฉsister... C'est pรฉtillant, lumineux et frais ; un vรฉritable remรจde anti-morositรฉ. Un roman dont on a besoin !

J'ai eu quelques bons moments de rigolade avec ce roman rempli de situations cocasses que je vous conseille.

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire