Rechercher dans ce blog

jeudi 27 janvier 2022

๐•‚๐•’๐•ฃ๐•š๐•Ÿ๐•– ๐•‹๐•ฆ๐•š๐• - ๐•ƒ๐•’ ๐••รฉ๐•”๐•š๐•ค๐•š๐• ๐•Ÿ





๐Ÿ“– ๐‹ ๐„ ๐‚ ๐“ ๐” ๐‘ ๐„  ๐“ ๐„ ๐‘ ๐Œ ๐ˆ ๐ ๐„ ๐„ ๐Ÿ“–
๐•‚๐•’๐•ฃ๐•š๐•Ÿ๐•– ๐•‹๐•ฆ๐•š๐• - ๐•ƒ๐•’ ๐••รฉ๐•”๐•š๐•ค๐•š๐• ๐•Ÿ
{parution le 6 janvier 2022 ~ ร‰ditions Gallimard} 

Je vous laisse la quatriรจme de couverture :
"Mai 2016. Dans une aile ultrasรฉcurisรฉe du Palais de justice, la juge Alma Revel doit se prononcer sur le sort d’un jeune homme suspectรฉ d’avoir rejoint l’ร‰tat islamique en Syrie. ร€ ce dilemme professionnel s’en ajoute un autre, plus intime : mariรฉe depuis plus de vingt ans ร  un รฉcrivain ร  succรจs sur le dรฉclin, Alma entretient une liaison avec l’avocat qui reprรฉsente le mis en examen. Entre raison et dรฉraison, ses choix risquent de bouleverser sa vie et celle du pays... Avec ce nouveau roman, Karine Tuil nous entraรฎne dans le quotidien de juges d’instruction antiterroristes, au cล“ur de l’รขme humaine, dont les replis les plus sombres n’empรชchent ni l’espoir ni la beautรฉ."

Que dire ? Je n'ai pas les mots pour vous dรฉcrire ce livre ! Je ne suis mรชme pas sรปre d'รชtre capable de vous convaincre de le lire car je ne ressors pas de ce livre indemne.

Je l'ai lu d'une traite tant il est impossible ร  lรขcher. J'ai la boule au ventre et la gorge nouรฉe. C'est un roman puissant et bouleversant. 

La fin me laisse sous le choc. Ce roman est un vรฉritable uppercut littรฉraire. Il me laisse KO !

Ai-je rรฉussi ร  vous convaincre ? Je l'espรจre !

Lisez-le...

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire