Rechercher dans ce blog

samedi 1 janvier 2022

๐“’๐“ต๐“ช๐“ป๐“ฒ๐“ผ๐“ผ๐“ฎ ๐“ข๐“ช๐“ซ๐“ช๐“ป๐“ญ - ๐“”๐“ฝ ๐“ท๐“ธ๐“พ๐“ผ ๐“ญ๐“ช๐“ท๐“ผ๐“ฎ๐“ป๐“ธ๐“ท๐“ผ ๐“ผ๐“ธ๐“พ๐“ผ ๐“ต๐“ฎ๐“ผ ๐“ฏ๐“ต๐“ธ๐“ฌ๐“ธ๐“ท๐“ผ




{parution en format poche en 2021 aux ร‰ditions Lilly Charleston} 

Je vous laisse la quatriรจme de couverture :

"Aprรจs des annรฉes d’absence, Valentine est de retour ร  Vallenot, le village de son enfance qu’elle a quittรฉ trรจs jeune pour se marier. Un mariage pour lequel elle a sacrifiรฉ ses propres aspirations, obnubilรฉe par l’idรฉe de construire une « vraie » famille, loin du schรฉma qu’elle a connu, de sa mรจre et sa grand-mรจre qui ont รฉlevรฉ leurs enfants seules. Mais c’est cรฉlibataire que Valentine revient aujourd’hui, uniquement accompagnรฉe de son fils adolescent, car son ex-mari a prรฉfรฉrรฉ continuer sa route avec une autre...

En cette pรฉriode de fรชtes, elle va croiser le chemin d’un Anglais rรฉcemment installรฉ au village, de Rรฉmi, co-gรฉrant du restaurant du coin… et d’une vieille photo reprรฉsentant un beau jeune homme marocain, qui aurait vรฉcu ร  Vallenot ร  la fin des annรฉes 1950, avant de disparaรฎtre du jour au lendemain..."

Dimanche 26 dรฉcembre, lendemain de Noรซl et premier jour ร  la montagne je dรฉcide de commencer la derniรจre comรฉdie de Noรซl de Clarisse Sabard, sortie en 2020 en grand format et en 2021 en format poche. 

Bien รฉvidemment, je n'ai aucun mal ร  rentrer dans l'ambiance montagnarde de ce roman de Noรซl. Mon timing est parfait et je prends รฉnormรฉment de plaisir ร  imaginer ce petit village de Vallenot.

Que puis-je vous dire pour vous convaincre de foncer lire ce livre et de prolonger un peu la magie de Noรซl grรขce ร  lui ?

Tout me plaรฎt dans ce roman... Le rรฉcit, les lieux (big up ร  L'edelweiss en photo 2), l'ambiance et les personnages. Mais qu'est-ce que j'adore Valentine ! Cette femme est pรฉtillante et attachante et elle ne le sait mรชme pas... Et puis Rรฉmi n'est pas mal dans son genre.

Et pour achever de vous convaincre... Que puis-je dire d'autre ? C'est Clarisse Sabard l'auteure, je vous l'ai dรฉjร  dit, c'est une valeur sรปre !

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire