Rechercher dans ce blog

dimanche 30 janvier 2022

​๐•๐•–๐•’๐•Ÿ ๐”พ๐•ฃรฉ๐•˜๐• ๐•ฃ - ๐•ƒ๐•’ ๐•Š๐•–๐•”๐• ๐•Ÿ๐••๐•– ๐•ง๐•š๐•– ๐••'๐”ผ๐•ง๐•’ ๐”น๐•ฃ๐•’๐•ฆ๐•Ÿ





{parution le 6 janvier 2022 aux ร‰ditions Robert Laffont}

Avril 1945, la fin du rรจgne d'Adolf Hitler est proche. Alors qu'il projette de suicider, il se demande pour sa jeune maรฎtresse, Eva Braun, devrait subir le mรชme sort... Il va organiser la fuite d'Eva. Mais tout ne se passera pas comme prรฉvu...

Je suis d'emblรฉe sรฉduite par l'idรฉe de ce roman ; imaginer une vie ร  Eva Braun aprรจs le suicide d'Hitler... Pourquoi pas!

Bien entendu, je n'รฉprouve aucune empathie ni attachement pour Eva Braun malgrรฉ tous les "obstacles" qu'elle rencontrera dans ce livre. 

C'est un court roman assez fluide qui se lit ร  toute vitesse. J'aime beaucoup le ton sarcastique que l'auteur peut prendre sans certaines situations. ร‡a ajoute un petit quelque chose ร  ce livre. 

Je dois malgrรฉ tout avouer qu'en tombant sur ce roman, je ne m'attendais pas ร  ce type d'histoire. Je ne suis pas dรฉรงue mais j'avais imaginรฉ quelque chose de plus haut en couleur... Ou peut-รชtre quelque chose de plus fou. 

Je vous conseille cette lecture. 

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques, 

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire