Rechercher dans ce blog

vendredi 7 janvier 2022

๐”ธ๐•˜๐•Ÿรจ๐•ค ๐•ƒ๐•–๐••๐•š๐•˜ - ๐•ƒ๐•’ ๐•ฅ๐• ๐•ฆ๐•ฅ๐•– ๐•ก๐•–๐•ฅ๐•š๐•ฅ๐•– ๐•ฃ๐•–๐•š๐•Ÿ๐•–





๐Ÿ“– ๐‹ ๐„ ๐‚ ๐“ ๐” ๐‘ ๐„  ๐“ ๐„ ๐‘ ๐Œ ๐ˆ ๐ ๐„ ๐„ ๐Ÿ“–
๐”ธ๐•˜๐•Ÿรจ๐•ค ๐•ƒ๐•–๐••๐•š๐•˜ - ๐•ƒ๐•’ ๐•ฅ๐• ๐•ฆ๐•ฅ๐•– ๐•ก๐•–๐•ฅ๐•š๐•ฅ๐•– ๐•ฃ๐•–๐•š๐•Ÿ๐•–
{ parution le 20 octobre 2021 ~ ร‰ditions Flammarion}

Je vous laisse la quatriรจme de couverture :

"Un matin, Adrien, maรฎtre-chien, est appelรฉ pour un colis suspect en gare de Strasbourg. Bloom, son chien hypersensible, va sentir le premier que les larmes de Capucine, venue rรฉcupรฉrer sa valise oubliรฉe, cachent en rรฉalitรฉ une bombe prรชte ร  exploser dans son cล“ur. Hasard ou coup de pouce du destin, ils se retrouvent quelques jours plus tard dans la salle d’attente d’un couple de psychiatres. Dรจs lors, Adrien n’a de cesse de dรฉcouvrir l’histoire que porte la jeune femme. Dรฉnouant les fils de leurs existences, cette rencontre pourrait bien prendre une tournure inattendue et leur permettre de faire la paix avec leurs passรฉs afin d’imaginer ร  nouveau l’avenir."

Agnรจs Ledig est pour moi une auteure incontournable. J'aime beaucoup sa plume fluide, dรฉlicate et chargรฉe d'รฉmotions que je retrouve d'ailleurs ici. 

Nรฉanmoins, pour une raison que j'ignore, je suis moins transportรฉe par ce dernier rรฉcit de l'auteure. Je n'ai pas mon ascenseur รฉmotionnel habituel et je suis un peu moins attachรฉe aux personnages que d'habitude, sauf ร  Bloom ๐Ÿถ ! 

Malgrรฉ cela, j'ai lu ce roman assez facilement et je passe un bon moment.  

Si ce roman n'est donc pas mon prรฉfรฉrรฉ de l'auteure, je ne m'en fais pas car il me reste "Se le dire enfin" et "Compter les couleurs" dans ma pile ร  lire. 

ร€ bientรดt pour de nouvelles aventures livresques, 

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire