Rechercher dans ce blog

mardi 18 janvier 2022

๐˜ˆ๐˜ฏ๐˜ฏ๐˜ฆ ๐˜‘๐˜ข๐˜ค๐˜ฐ๐˜ฃ๐˜ด - ๐˜“๐˜ข ๐˜ท๐˜ช๐˜ญ๐˜ญ๐˜ข ๐˜ข๐˜ถ๐˜น รฉ๐˜ต๐˜ฐ๐˜ง๐˜ง๐˜ฆ๐˜ด





{parution le 3 juin 2021 ~ ร‰ditions 10/18}

Je vous laisse la quatriรจme de couverture :
"ร€ Augsburg, prรจs de Munich, en 1913, la jeune Marie est embauchรฉe en cuisine ร  la Villa aux รฉtoffes, la rรฉsidence des Melzer, propriรฉtaires d'une imposante usine de textile. Alors que la jeune orpheline tente de tailler sa place parmi les serviteurs, les maรฎtres anticipent le dรฉbut de la saison des bals hivernaux qui permettra ร  la belle Katharina, la cadette de la famille, de briller de tous ses feux en sociรฉtรฉ. Paul, l'hรฉritier principal, se tient loin de ce genre de mondanitรฉs, car il prรฉfรจre de loin sa vie d'รฉtudiant ร  Munich. Du moins jusqu'ร  ce qu'il croise Marie... Lorsque la Premiรจre Guerre mondiale dรฉchire l'Europe et le reste du monde, la Villa et ses habitants seront aux premiรจres loges du conflit et subiront des bouleversements dont les effets feront trembler toute la maisonnรฉe, l'usine ainsi que ses employรฉs. De quoi l'avenir de Marie et de tous ces gens qui sont devenus sa famille sera-t-il fait ?"

ร‡a y est, je me lance dans une nouvelle saga... Moi qui n'รฉtais pas une grande fan des sagas, je renoue un peu je dois dire.

Dans ce premier tome j'aime tout : l'ambiance, l'รฉpoque, l'intrigue, les personnages,...

En parlant des personnages, je dois avouer que j'ai eu un peu peur pour commencer, il y en a tellement ! Entre les domestiques et la famille, j'ai eu peur de me perdre mais je me suis vite habituรฉe.

J'ai passรฉ un excellent moment de lecture et j'ai hรขte de me plonger dans le second tome car la chute ma laissรฉ sur ma faim. J'ai aussi trouvรฉ cette fin peut-รชtre un peu longue et j'aurais aimรฉ une intrigue encore plus explosive. 

Je vous conseille le premier tome de cette saga. 

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques, 

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire