Rechercher dans ce blog

samedi 19 juin 2021

๐•ญ๐–Š๐–“ ๐•ฎ๐–๐–”๐––๐–š๐–Š๐–™ - ๐–๐–Š๐–“๐–Œ๐–Š๐–†๐–“๐–ˆ๐–Š๐–˜ ๐–Š๐–™ ๐–’๐–†๐–™





{parution aux รฉditions Kennes} 

๐‘ณ๐’‚ ๐’—๐’Š๐’† ๐’‚ ๐’–๐’๐’† ๐’‡๐’Š๐’, ๐’๐’‚ ๐’—๐’†๐’๐’ˆ๐’†๐’‚๐’๐’„๐’† ๐’'๐’†๐’ ๐’‚ ๐’‘๐’‚๐’”.

Mais dans quoi me suis-je embarquรฉe ? Telle fut ma premiรจre pensรฉe aprรจs une petite vingtaine de pages. Je ne suis pas dans le mood. Je fais une pause de plusieurs heures. 
Une fois bien conditionnรฉe, je me lance donc dans la suite de ma lecture. 
Chers lecteurs, l'auteur annonce la couleur (j'avais envie de rimes) dรจs les premiรจres pages... C'est violent. Extrรชmement violent. ร‚mes sensibles s'abstenir. 

Je commence ma lecture un peu septique donc mais l'auteur arrive vite ร  me convaincre grรขce ร  un suspense qui monte crescendo et qu'il parvient ร  maintenir jusqu'aux derniรจres pages. 

Je suis agrรฉablement surprise par cette intrigue ingรฉnieuse, parfois alambiquรฉe (j'ai dรป relire certains passages) et aboutie le tout assorti d'une plume affรปtรฉe. 

L'auteur est carolo (pour les non belges, il vient de Charleroi, ville de Belgique donc) et on voit qu'il aime sa ville. Puisque Charleroi est le dรฉcor principal de ce bouquin, l'auteur se fait un plaisir de nous donner des descriptions prรฉcises des lieux. Posรฉes par-ci par-lร , elles n'alourdissent pas le rรฉcit. J'ai trouvรฉ aussi pas mal de retrouver quelques photos en fin de livre. 

Je vous conseille donc cette lecture glaรงante. 

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques, 

Djustinee 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire