Rechercher dans ce blog

lundi 28 juin 2021

๐”๐”ž๐”ฒ๐”ฏ๐”ข๐”ซ๐”ฑ ๐”๐”ž๐”ฉ๐”ฌ๐”ฑ - ๐””๐”ฒ๐”ข ๐”‡๐”ฆ๐”ข๐”ฒ ๐”ฉ๐”ฒ๐”ฆ ๐”ญ๐”ž๐”ฏ๐”ก๐”ฌ๐”ซ๐”ซ๐”ข



{parution le 14 janvier 2021~ XO รฉditions}

Maya a 17 ans lorsqu'elle emmรฉnage ร  Fรฉcamp, loin de ses parents, pour essayer de se reconstruire. Elle fuit son pรจre et la violence de son foyer. 
Elle mรจne sa petite vie tranquillement jusqu'au jour oรน Lucien, le petit voisin auquel elle s'รฉtait attachรฉ malgrรฉ elle, lui demande son aide. Elle rencontrera les 3 frรจres et sล“urs de Lucien. Quatre enfants de 6 ร  12 ans qu'elle devra protรฉger et sauver. 

« On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. » 

Pour une raison que j'ignore, c'est cette cรฉlรจbre et magnifique citation du Petit Prince qui me vient ร  l'esprit lorsque je ferme ce bouquin. 

C'est un rรฉcit court mais d'une intensitรฉ folle.
C'est un merveilleux roman mais tellement bouleversant. Il est rempli d'espoir et d'amour. 

Je suis รฉgalement subjuguรฉe par toute la sensibilitรฉ dont fait preuve l'auteur. Je note รฉgalement une plume fluide et des chapitres aรฉrรฉs. Le tout assorti d'une petite bande d'enfants attachants que le lecteur a bien envie de prendre par la main. 

J'aime tout dans ce roman que je ne peux que vous conseiller. 

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques, 

Djustinee 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire