Rechercher dans ce blog

mardi 29 juin 2021

๐“ก๐“พ๐“ฝ๐“ฑ ๐““๐“ป๐“พ๐“ช๐“ป๐“ฝ - ๐“›'๐“ฎ๐“ท๐“ฏ๐“ช๐“ท๐“ฝ ๐“ญ๐“พ ๐“ฝ๐“ป๐“ช๐“ฒ๐“ท




{parution le 16 juin 2021 ~ City รฉditions}

1944, Jean-Luc est cheminot alors que Paris est sous Occupation allemande. Il ne sait pas ce qui se passe exactement dans la gare oรน il travaille mais il a bien une petite idรฉe. Malheureusement, le jeune franรงais n'a pas d'autre choix que de travailler. 
Un jour, Sarah, jeune femme juive, lui confie son nouveau-nรฉ, Samuel, avant de monter dans le train. 

Jean-Luc prend sa mission trรจs ร  cล“ur et se fait aider par Charlotte pour s'occuper du bรฉbรฉ et fuir vers les ร‰tats-Unis se cacher. 

1953, Jean-Luc, Charlotte et le petit Sam, devenu un petit garรงon รฉpanoui, mรจnent une vie tranquille aux ร‰tats-Unis. 

Alors que Jean-Luc et Charlotte imaginaient que les parents de Sam n'avaient pas pu survivre ร  l'enfer d'Auschwitz, neuf ans aprรจs avoir confiรฉ Sam ร  Jean-Luc, Sarah pourrait bien avoir retrouvรฉ leur trace. 

C'est la chronique d'un coup de cล“ur que je vous รฉcris ici... C'est parfois difficile de pouvoir expliquer comment s'est dรฉclenchรฉ un coup de cล“ur mais je crois que celui-ci s'est construit depuis le dรฉbut du livre pour se confirmer une fois le bouquin refermรฉ... Je suis, tout du long, submergรฉe d'รฉmotions. J'ai le cล“ur gros, l'estomac nouรฉ et la gorge serrรฉe. C'est un roman magnifique, captivant et bouleversant.

J'aime la construction de ce roman ; l'alternance de narrateurs et des annรฉes. J'aime รฉgalement la plume tout en sensibilitรฉ de l'auteure.

Je suis conquise par ce rรฉcit qui me marquera encore bien longtemps. 

Je ne peux que vous conseiller cette lecture.

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire